Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'ancien soldat arrêté pour des viols présumés d'enfants sera jugé devant un tribunal civil


L'ancien soldat arrêté pour des viols présumés d'enfants sera jugé devant un tribunal civil

La façade du palais de Justice de Beyrouth. Photo ANI

L'ancien soldat de l'armée libanaise arrêté mardi dans le village de Qaa, dans la Békaa, pour plusieurs chefs d'accusation d'attouchements et de viols sur mineurs, sera jugé par un tribunal civil et non le tribunal militaire, a déclaré un porte-parole de l'armée libanaise à L'Orient Today.

Voici les éléments à notre disposition :

- Les services de renseignement de l'armée ont arrêté le suspect, âgé d'une cinquantaine d'années, qui aurait agressé sexuellement plusieurs enfants du village après les avoir drogués. Le nombre exact de victimes fait encore l'objet d'une enquête.

- Un porte-parole de l'armée libanaise a déclaré que le suspect était "considéré comme un civil, comme tous les soldats à la retraite", ajoutant que l'armée ne ferait aucune déclaration sur cette affaire car elle ne la concerne pas.

- Lorsqu'on lui a demandé si le soldat retraité perdrait sa pension ou ses prestations de retraite de l'armée s'il était reconnu coupable de ce crime, Abou Eid a répondu que cela dépendait de la décision finale du tribunal civil dans cette affaire.

L'ancien soldat de l'armée libanaise arrêté mardi dans le village de Qaa, dans la Békaa, pour plusieurs chefs d'accusation d'attouchements et de viols sur mineurs, sera jugé par un tribunal civil et non le tribunal militaire, a déclaré un porte-parole de l'armée libanaise à L'Orient Today.Voici les éléments à notre disposition :- Les services de renseignement de l'armée ont arrêté...