Un Palestinien a été tué mercredi lors d'un raid de l'armée israélienne près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont indiqué des sources palestiniennes.
Rafiq Riyad Ghannem a été tué "à Jénine à l'aube aujourd'hui", a annoncé le ministère palestinien de la Santé. Il était âgé de 20 ans, selon l'agence de presse palestinienne Wafa.
L'armée israélienne a indiqué de son côté que des soldats venus arrêter un "individu soupçonné d'activités terroristes" dans le village de Jaba, au sud de Jénine avaient tiré après qu'il a tenté de s'enfuir.
"Les soldats ont respecté les procédures d'arrestation et ont tiré lorsque le suspect a tenté de s'enfuir (...) le touchant", a indiqué l'armée dans un communiqué. "Les soldats ont donné des soins d'urgence au suspect qui est décédé ensuite", précise le texte.
L'armée a par ailleurs indiqué qu'elle avait arrêté 24 suspects et saisi des armes dans le cadre d'"activités antiterroristes" menées dans des villes de Cisjordanie occupée dans la nuit de mardi à mercredi.
L'armée israélienne a multiplié ces dernières semaines les raids à Jénine, dont le camp de réfugiés est un bastion des factions armées palestiniennes d'où étaient originaires des auteurs d'attaques récentes en Israël.
Depuis fin mars, les forces de sécurité israéliennes mènent des opérations quasi-quotidiennes en Cisjordanie à la suite d'une série d'attaques perpétrées par des Palestiniens et des Arabes israéliens en Israël et en Cisjordanie dans lesquelles 19 personnes, en majorité des civils, ont perdu la vie.
Lors de ces opérations de l'armée israélienne, au moins 50 Palestiniens et trois assaillants arabes israéliens ont été tués, en partie des membres de groupes armés, mais aussi des civils, dont la journaliste de la chaîne qatarie Al-Jazeera, Shireen Abu Akleh, couvrant une opération à Jénine.
Rafiq Riyad Ghannem a été tué "à Jénine à l'aube aujourd'hui", a annoncé le ministère palestinien de la Santé. Il était âgé de 20 ans, selon l'agence de presse palestinienne Wafa.
L'armée israélienne a...
Les plus commentés
Mandat d'arrêt contre Riad Salamé, qui reste en détention à l'issue de son interrogatoire
À Haret Hreik, l’heure de la présidentielle a-t-elle sonné ?
Raï revient à la charge pour dénoncer « les atteintes contre les postes maronites »