Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Danemark

Fusillade à Copenhague : "plusieurs morts", le suspect est un Danois de 22 ans


Fusillade à Copenhague :

Des policiers armés patrouillent près du centre commercial où une fusillade a eu lieu, à Copenhague, le 3 juillet 2022. Photo Ritzau Scanpix/Olafur Steinar Gestsson via REUTERS

Plusieurs personnes ont été tuées dimanche dans une fusillade qui a eu lieu dans un centre commercial de Copenhague, au Danemark, a fait savoir la police danoise. Le suspect, un homme de 22 ans, de nationalité danoise, a été arrêté. La police dit ne pas pouvoir exclure le fait qu'il s'agisse d'un attentat terroriste.

Aucune indication ne laisse en revanche penser que d'autres tireurs étaient présents, a dit le chef de police Soren Thomassen en conférence de presse. "Nous ne connaissons pas encore le nombre exact de morts ou de blessés, mais c'est très sérieux", avait écrit un peu plus tôt sur Facebook la maire de la ville Sophie Haestorp Andersen.

Les services de police de Copenhague ont fait savoir sur Twitter que des policiers avaient été envoyés dans un centre commercial de la capitale après avoir été informés de coups de feu. Ils ont conseillé aux personnes présentes sur place de ne pas bouger et d'attendre leur aide. La direction du principal hôpital de Copenhague, Rigshospitalet, a dit à Reuters que l'établissement avait reçu "un petit groupe de patients" pour des soins, et que du personnel supplémentaire, notamment des chirurgiens et des infirmières, avaient été appelés en renfort.

Des médias locaux ont diffusé des images sur lesquelles on peut voir des policiers lourdement armés sur les lieux ainsi que des personnes courant pour sortir du centre commercial. Des images diffusées par le tabloïd Ekstra Bladet montrent les services de secours emmener une personne dans une ambulance.

Plusieurs personnes ont été tuées dimanche dans une fusillade qui a eu lieu dans un centre commercial de Copenhague, au Danemark, a fait savoir la police danoise. Le suspect, un homme de 22 ans, de nationalité danoise, a été arrêté. La police dit ne pas pouvoir exclure le fait qu'il s'agisse d'un attentat terroriste.Aucune indication ne laisse en revanche penser que d'autres tireurs...