
La première dame américaine Jill Biden aux côtés de son époux Joe, président des États-Unis, à la Maison Blanche à Washington le 25 juin 2022. Photo Stefani Reynolds / AFP
La Russie a annoncé mardi interdire de territoire 25 Américains supplémentaires, dont Jill et Ashley Biden, l'épouse et la fille du président américain Joe Biden, affirmant qu'il s'agissait de répliques aux sanctions adoptées par les États-Unis.
La liste comprend aussi le chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, d'autres sénateurs comme Charles Grassley, Kirsten Gillibrand et Susan Collins et des professeurs d'université comme Francis Fukuyama. Les États-Unis ont sanctionné des membres de la famille de Vladimir Poutine, notamment ses deux filles, et le président russe lui-même. M. Biden est, lui, banni de Russie.
Les Occidentaux et les Russes échangent les sanctions et contre-sanctions depuis des années, mais ces mesures de rétorsions se sont accélérées depuis que la Russie a lancé une vaste offensive armée contre son voisin ukrainien. Les expulsions de diplomates, restrictions commerciales et les responsables adverses déclarés personae non grata sont parmi les nombreuses mesures imposées par chacun des camps à l'autre.
La Russie a annoncé mardi interdire de territoire 25 Américains supplémentaires, dont Jill et Ashley Biden, l'épouse et la fille du président américain Joe Biden, affirmant qu'il s'agissait de répliques aux sanctions adoptées par les États-Unis.La liste comprend aussi le chef de la minorité républicaine au Sénat, Mitch McConnell, d'autres sénateurs comme Charles Grassley, Kirsten...
Les plus commentés
Éclairage
Derrière la main tendue de Joumblatt au Hezbollah
Éclairage
Présidentielle : Frangié pourrait-il obtenir le feu vert du Golfe ?
Liban
Réunion "franche" entre le Hezbollah et Joumblatt, d'autres prévues "dans les prochains jours"