Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Nucléaire

Le Qatar accueillera des pourparlers entre l'Iran et les États-Unis


Le Qatar accueillera des pourparlers entre l'Iran et les États-Unis

Une vue générale de Doha, la capitale du Qatar, le 3 septembre 2021. Photo d'archives REUTERS/Hamad Mohammed

Le Qatar accueillera des pourparlers indirects entre l'Iran et les États-Unis dans les prochains jours, ont rapporté lundi les médias iraniens, à la suite de pressions de l'Union européenne (UE) pour sortir d'une impasse de plusieurs mois sur les négociations visant à rétablir un pacte nucléaire de 2015.

"L'Iran a choisi le Qatar pour accueillir les pourparlers en raison des liens amicaux de Doha avec Téhéran", a déclaré Mohammad Marandi, un attaché de presse du principal négociateur nucléaire iranien, à l'agence de presse ISNA lundi. "Rien n'est convenu tant que tout n'est pas convenu", a déclaré lundi le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saïd Khatibzadeh. "Nous verrons si un accord peut être trouvé dans les semaines à venir (...) Les mesures nucléaires de l'Iran sont réversibles si Washington respecte ses engagements," a-t-il ajouté.

Le Qatar accueillera des pourparlers indirects entre l'Iran et les États-Unis dans les prochains jours, ont rapporté lundi les médias iraniens, à la suite de pressions de l'Union européenne (UE) pour sortir d'une impasse de plusieurs mois sur les négociations visant à rétablir un pacte nucléaire de 2015."L'Iran a choisi le Qatar pour accueillir les pourparlers en raison des liens amicaux...