Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Neuf combattants prorégime tués par l'EI , 30 morts depuis lundi

Un drapeau de la Syrie. Photo d'archives AFP

Neuf combattants prorégime sont morts dans l'est de la Syrie lors d'une attaque menée par le groupe Etat islamique (EI), a indiqué jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Au total depuis lundi 30 soldats syriens et combattants alliés ont été tués dans des offensives de l'EI, selon l'ONG basée au Royaume-Uni. Lundi des combats se sont produits après une embuscade tendue par l'EI contre un bus transportant des combattants de l'armée régulière et des milices alliées sur la route du désert entre les villes de Raqa et Homs. Cet attentat, un des plus meurtriers de cette année, avait fait 15 morts.

Quatre autres soldats ont été tués mercredi dans une autre embuscade de l'EI près de l'aéroport militaire de Doumayr, (est de Damas), et deux autres sont morts en début de semaine dans la région de Raqa. Sept combattants jihadistes ont également péri dans de "violents affrontements" depuis mercredi entre les forces du régime appuyées par les frappes russes et l'EI dans une zone reculée de la province de Raqa (est).

Le califat autoproclamé de l'EI a été déclaré vaincu en mars 2019 en Syrie mais des cellules du groupe ultraradical continuent de mener des attaques contre les forces gouvernementales et kurdes, surtout dans le désert. La guerre en Syrie a fait environ 500.000 morts, dévasté les infrastructures du pays et déplacé des millions de personnes depuis son déclenchement en 2011.


Neuf combattants prorégime sont morts dans l'est de la Syrie lors d'une attaque menée par le groupe Etat islamique (EI), a indiqué jeudi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).Au total depuis lundi 30 soldats syriens et combattants alliés ont été tués dans des offensives de l'EI, selon l'ONG basée au Royaume-Uni. Lundi des combats se sont produits après une embuscade tendue...