Un hélicoptère s'est écrasé mercredi soir sur une route dans une zone rurale de l'État américain de Virginie-Occidentale et six personnes à bord ont été tuées, , selon les déclarations d'un responsable local à une chaîne de télévision.
Le bureau de gestion des urgences du comté de Logan, où l'hélicoptère Bell UH-1B s'est écrasé, a indiqué dans un message sur Facebook que la route 17 avait été fermée dans la région en raison du crash. Le Bureau national de la sécurité des transports a de son côté annoncé sur Twitter qu'il envoyait une équipe d'enquêteurs sur le site. Ray Bryant, chef des opérations de l'Autorité des ambulances d'urgence de Logan, a déclaré à la chaîne de télévision locale WSAZ que six personnes à bord de l'hélicoptère avaient été tuées lors de l'accident, dont la cause n'a pas été déterminée.
L'hélicoptère, basé dans un aéroport proche et utilisé pour des vols touristiques, était en flammes lorsque les sauveteurs sont arrivés, a-t-il ajouté. Une habitante des environs, Bobbi Childs, a raconté à WSAZ avoir appelé les services d'urgence puis s'être précipitée sur les lieux, pour trouver l'hélicoptère en feu. Le gouverneur de Virginie-Occidentale, Jim Justice, a déclaré dans un tweet que sa femme et lui "priaient pour les familles des personnes tuées dans ce tragique accident". Le Bell UH-1B, surnommé le "Huey", a été développé dans les années 1950 et largement utilisé par l'armée américaine pendant la guerre du Vietnam.
Les plus commentés
Explosions des bipeurs du Hezbollah : ces victimes civiles que l'Occident ne saurait voir
Explosions de bipeurs du Hezbollah : une opération « inédite », estiment les experts en cybersécurité
Nouvelles explosions d'appareils de communication du Hezbollah : ce qu'il faut savoir