Rechercher
Rechercher

Politique

Arrivée à Beyrouth du chef du bureau politique du Hamas

Arrivée à Beyrouth du chef du bureau politique du Hamas

Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyé, et la délégation qui l’accompagne à Beyrouth, hier. Photo Mountasser Abdallah

Le chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismaïl Haniyé, est arrivé hier à Beyrouth pour une tournée officielle auprès des autorités, alors que les tensions entre le Liban et Israël se sont récemment ravivées au sujet de leur frontière maritime.

Selon une agence d’information palestinienne, M. Haniyé et la délégation qui l’accompagne doivent s’entretenir avec le chef de l’État Michel Aoun, le Premier ministre sortant Nagib Mikati et le chef du législatif Nabih Berry. L’agence ajoute que le chef du bureau politique du Hamas « devrait probablement rencontrer » le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Notre correspondant Mountasser Abdallah rapporte que les entretiens de la délégation conduite par M. Haniyé avec les responsables libanais et les organisations locales porteront sur les réfugiés palestiniens au Liban. La délégation s’entretiendra également avec des responsables palestiniens au Liban « sur ce qui peut servir la cause palestinienne ». Le leader palestinien avait effectué en juin 2021 une tournée officielle à Beyrouth.


Le chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismaïl Haniyé, est arrivé hier à Beyrouth pour une tournée officielle auprès des autorités, alors que les tensions entre le Liban et Israël se sont récemment ravivées au sujet de leur frontière maritime.Selon une agence d’information palestinienne, M. Haniyé et la délégation qui l’accompagne doivent s’entretenir avec...

commentaires (3)

Que la cause palestinienne aille au diable.

Achkar Carlos

14 h 57, le 22 juin 2022

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Que la cause palestinienne aille au diable.

    Achkar Carlos

    14 h 57, le 22 juin 2022

  • La délégation s’entretiendra également avec des responsables palestiniens au Liban « sur ce qui peut servir la cause ». Si ces soit disant responsables libanais pouvaient s’intéresser à la cause des libanais et faire en sorte qu’ils ne souffrent plus de leurs conneries enchaînées à la file au lieu de faire du zèle en se penchant sur des problèmes étrangers qui ne nous concernent pas.

    Sissi zayyat

    09 h 10, le 22 juin 2022

  • Cher Mr Hanniyé, concentrez vous sur la lutte contre la colonisation sioniste de la Terre Sainte plutôt que sur la possession d’un arsenal de missiles qui n’a jamais pu empêcher l’entité sioniste d’atteindre ses objectifs, et sur des attentats suicides qui sont une arme fondamentalement immorale qui dessert la cause palestinienne bien plus qu’elle ne l’a sert. Par ses choix stratégiques désastreux dès l’origine votre mouvement s’est rendu dépendant de l’entité néo-safavide pour le maintient d’un arsenal qui ne sert à rien, qui en tous cas ne protège nullement les palestiniens contre la colonisation sioniste. Vous n’aurez jamais le soutien des peuples libanais syrien et iraquien tant que vous restez prisonnier de l’entité néo-safavide.

    Citoyen libanais

    07 h 23, le 22 juin 2022

Retour en haut