Rechercher
Rechercher

Sport - ATCL / Drift

Zouky triomphe à nouveau

Zouky triomphe à nouveau

En s’imposant dans la catégorie Street II, Mickel Zouky a assuré sa qualification pour le Red Bull Car Park Drift en juillet. Photo Omar A.

La première manche du championnat du Liban de drift pour l’année en cours, organisé par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) sous la supervision de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), a eu lieu cette année sur un nouveau circuit à Medyar, dans la région de Debbié au Chouf, avec la participation de 72 concurrents. Et dans les différentes catégories – Street I, Street II (voiture modifiée), Hybrid et Pro – de surprenants résultats ont été enregistrés. En effet, malgré sa participation pour la première fois dans la catégorie Street II, Mickel Zouky (dont la voiture est préparée par Motorwork Garage) est de nouveau parvenu à décrocher la première place de sa catégorie au cours de cette première manche – avec 200 points – assurant ainsi sa qualification pour le Red Bull Car Park Drift (Red Bull CPD) qui se tiendra en juillet. En outre, après un an d’absence, Kifah Hilal a marqué son retour en drift par un triomphe dans la catégorie Pro.

Voici le classement final des diverses catégories après officialisation par l’ATCL et la FIA :

Street I

1. Abboud Soufieh 285 pts

2. Jean Kazan 220

3. Juan Saleh 170.

Street II

1. Mickel Zouky 200 pts

2. Mohammad Jaafeer 175.

Hybrid

1. Karim Jaber 258 pts

2. Fadi Jawhari 253

3. Haytham Zahran 232.

Pro

1. Kifah Hilal 299 pts

2. Georges Farès 296

3. Oliver el-Kik 291.


La première manche du championnat du Liban de drift pour l’année en cours, organisé par l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) sous la supervision de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), a eu lieu cette année sur un nouveau circuit à Medyar, dans la région de Debbié au Chouf, avec la participation de 72 concurrents. Et dans les différentes catégories –...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut