Rechercher
Rechercher

Technologies - LOCALISATION

Immersive View : la nouvelle vue spectaculaire de Google Maps

Avec Immersive View, Google ajoute un nouveau mode de visualisation dans Google Maps en offrant une vision immersive vraiment spectaculaire qui permet d’explorer des villes selon un point de vue inédit. Succès garanti !

Immersive View : la nouvelle vue spectaculaire de Google Maps

Surchargés de matériel sophistiqué, les agents de Google sont disséminés à travers le monde pour mettre à jour les bases de données photo de Maps et Google Street View. Photo Bigstock

Durant sa conférence des développeurs Google I/O 2022, qui s’est tenue le mois dernier, le géant américain a fait la démonstration de ses avancées sur plusieurs domaines au cœur de ses activités, comme Android, Google Search, mais aussi Google Maps. L’outil cartographique, utilisé aussi bien sur les ordinateurs que les smartphones, se dote ainsi d’une nouvelle fonction spectaculaire baptisée Immersive View (ou vue immersive). Immersive View combine les images satellite et celles provenant de Street View que possède la firme. Ces clichés, savamment retravaillés afin de conserver les proportions de chaque bâtiment, donnent un résultat bluffant. Derrière son écran, l’utilisateur a ainsi l’impression de survoler une ville entièrement modélisée en 3D, un peu à la manière des scènes cinématiques de nombreux jeux vidéo. Un excellent moyen par exemple de visualiser un quartier afin de se rendre compte de la hauteur des immeubles, de la largeur des rues, etc. Et ce n’est pas tout. Google a ajouté une couche d’informations supplémentaires. Vous pourrez juger en direct de la météo actuelle, de l’état du trafic ou encore de l’activité qui règne dans le quartier grâce à toutes les données collectées par Google et dont on dispose déjà dans Maps.

Comme un drone éclaireur

Pour pousser l’immersion encore plus loin, Google propose même d’entrer dans certains bâtiments ou établissements, comme des restaurants, afin de voir à quoi ils ressemblent à l’intérieur. Un peu comme si on envoyait un drone en éclaireur. Le résultat semble vraiment impressionnant. Et pour ne rien gâcher, la firme indique que ce nouveau mode de navigation fonctionnera sur pratiquement n’importe quel appareil. Pas besoin donc de posséder un smartphone haut de gamme de dernière génération ou un ordinateur surpuissant pour en profiter.

Immersive View est en cours de déploiement pour les villes de Los Angeles, Londres, New York et San Francisco. Tokyo devrait rejoindre ce petit groupe plus tard dans l’année. Google prévoit bien sûr d’intégrer d’autres villes. Avec Immersive View, Google Maps se transforme encore un peu plus en Google Earth, mais avec des capacités décuplées puisque s’y ajoutent des données collectées en temps réel et un niveau de détails bien supérieur. Mais l’outil de découverte du monde a encore de beaux jours devant lui puisque Immersive View se concentre pour le moment sur la modélisation des grandes villes.

Sources : rédaction et web

Durant sa conférence des développeurs Google I/O 2022, qui s’est tenue le mois dernier, le géant américain a fait la démonstration de ses avancées sur plusieurs domaines au cœur de ses activités, comme Android, Google Search, mais aussi Google Maps. L’outil cartographique, utilisé aussi bien sur les ordinateurs que les smartphones, se dote ainsi d’une nouvelle fonction...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut