Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Environnement

Un incendie détruit des arbres fruitiers dans un verger au Liban-Sud


Un incendie détruit des arbres fruitiers dans un verger au Liban-Sud

Un verger de bananes dévasté par les flammes au Liban-Sud. Photo ANI

Un important incendie s'est déclaré dimanche dans un verger de bananes et d'agrumes dans la localité de Ras el-Aïn, au sud de Tyr (Liban-Sud), alors que le pays connaît des températures élevées à l'approche de l'été.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les flammes ont ravagé des arbres fruitiers, des tentes en plastique et des réseaux d'irrigation en plastique. Des équipes de la défense civile se sont déployées sur les lieux en vue d'éteindre le feu qui s'approchait des habitations. 

Les incendies, dont certains seraient d'origine criminelle, se multiplient ces derniers temps au Liban. Il y a deux jours, un incendie s'était déclaré dans la localité de Safinit el-Kaytaa, dans le Akkar (Liban-Nord), dévastant des chênes, des pins et des terrains herbeux situés à proximité de champs d'oliviers. Mardi, un autre avait détruit la plus grande forêt de pins du Liban, située aux abords des villages de Btormaz et de Sfiré, dans la région de Denniyé (Nord).


Un important incendie s'est déclaré dimanche dans un verger de bananes et d'agrumes dans la localité de Ras el-Aïn, au sud de Tyr (Liban-Sud), alors que le pays connaît des températures élevées à l'approche de l'été. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les flammes ont ravagé des arbres fruitiers, des tentes en plastique et des réseaux d'irrigation en plastique....