Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-sud

L'armée israélienne ouvre le feu contre des Libanais près de Chebaa, pas de blessés

L'armée israélienne ouvre le feu contre des Libanais près de Chebaa, pas de blessés

Un poste militaire israélien vu depuis Naqoura, au Liban, le 6 juin 2022. Photo MAHMOUD ZAYYAT / AFP

L'armée israélienne a ouvert le feu mercredi matin contre des Libanais qui se sont approchés des fermes occupées de Chebaa, au Liban-sud, sans faire de blessés, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

Les individus en question s'étaient rapprochés des territoires occupés pour cueillir des fruits. C'est alors qu'une patrouille israélienne a tiré dans leur direction une quarantaine de balles pour les faire fuir. Aucun blessé n'est à déplorer. L'armée israélienne n'a jusque-là pas commenté cet incident.

La veille, des militaires israéliens avaient menacé avec leurs armes des paysans libanais dans la plaine de Marjeyoun, au Liban-Sud, contiguë à la barrière technique avec le Liban, que l'armée de l'État hébreu a franchie à plusieurs reprises ces derniers jours, près de Metulla, en Haute-Galilée.

Les violations de frontière et les incidents sécuritaires sont très fréquents dans la zone frontalière. Une possible recrudescence des tensions est mentionnée par certains observateurs, notamment à cause du dossier brûlant de la frontière maritime entre Israël et le Liban, qui a été ravivé par l'arrivée dimanche dernier d'une plateforme gazière sur le champ disputé de Karish.

L'armée israélienne a ouvert le feu mercredi matin contre des Libanais qui se sont approchés des fermes occupées de Chebaa, au Liban-sud, sans faire de blessés, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).Les individus en question s'étaient rapprochés des territoires occupés pour cueillir des fruits. C'est alors qu'une patrouille israélienne a tiré dans leur direction...