Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Naufrage de Tripoli

Un sous-marin attendu début juillet pour extraire les corps des victimes, annonce Achraf Rifi

Un sous-marin attendu début juillet pour extraire les corps des victimes, annonce Achraf Rifi

Une embarcation de la marine militaire recherchant des victimes du naufrage d'un bateau au large de Tripoli, le 28 avril 2022. Photo d'archives Twitter/@Lebarmy

Un sous-marin arrivera le 6 juillet prochain au Liban pour extraire les corps toujours immergés des victimes du naufrage d’un bateau de migrants au large de Tripoli, survenu dans la nuit du 23 avril dernier, a affirmé mardi Achraf Rifi, député de Tripoli. Le dernier bilan de ce drame fait état de sept morts et d'une trentaine de disparus alors que la lenteur des recherches a provoqué l'indignation des proches des victimes.

"Le sous-marin qui récupérera les corps des martyrs du bateau de migrants partira le 13 juin du port de Tenerife, la plus grande des îles Canaries, et arrivera au Liban le 6 juillet", a annoncé M. Rifi sur son compte Twitter, réagissant à une information de la chaîne locale al-Jadeed reprise par plusieurs médias locaux, selon laquelle ce sous-marin était arrivé ce mardi. "Nous poursuivrons nos efforts pour mener à bien cette mission humanitaire et nationale, et nous tiendrons l'opinion publique au courant", a conclu le député Rifi.


Depuis le naufrage, l'armée libanaise mène des opérations de recherche tout le long de la côte libanaise. Mais elle avait indiqué à L’Orient-Le Jour il y a deux semaines qu'elle ne disposait ni des "moyens techniques, ni humains, pour pouvoir extraire les personnes" ayant coulé avec l'embarcation. Ancien directeur des Forces de sécurité intérieure (FSI), le général Rifi affirme suivre ce dossier de près et être en contact avec les parties qui peuvent aider à extraire les corps des victimes.

Un sous-marin arrivera le 6 juillet prochain au Liban pour extraire les corps toujours immergés des victimes du naufrage d’un bateau de migrants au large de Tripoli, survenu dans la nuit du 23 avril dernier, a affirmé mardi Achraf Rifi, député de Tripoli. Le dernier bilan de ce drame fait état de sept morts et d'une trentaine de disparus alors que la lenteur des recherches a provoqué...