Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Frappes israéliennes au sud de Damas, pas de victimes selon Sana

Des tirs de la défense anti-aérienne syrienne en réponse à des frappes israéliennes, le 20 juillet 2020. Photo d'archives AFP

Des missiles israéliens ont frappé lundi au sud de Damas provoquant des dommages matériaux mais sans faire de victimes, a affirmé l'agence de presse officielle SANA.

"L'ennemi israélien a lancé des frappes depuis le Golan syrien occupé, visant des cibles au sud de Damas", les défenses antiaériennes interceptant la plupart des missiles, a affirmé SANA citant une source militaire. "Seuls des dommages matériaux ont été subis", a ajouté la même source.

Un correspondant de l'AFP a entendu dans la capitale, Damas, de fortes explosions dans la soirée.

Le 20 mai des missiles israéliens sol-sol ont tué au moins trois officiers syriens près de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Les missiles israéliens visaient des bases iraniennes et des dépôts de munitions près de la capitale syrienne, selon la même source. Le 13 mai une frappe similaire avait tué cinq soldats et le 27 avril une autre avait fait 10 morts.

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes chez son voisin, ciblant des positions de l'armée syrienne, des forces iraniennes et du Hezbollah. L'Etat hébreu commente rarement ses frappes contre la Syrie mais affirme qu'il ne permettra pas à l'Iran d'étendre son influence en Syrie.

Déclenchée par la répression de manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie a fait environ 500.000 morts, dévasté les infrastructures du pays et déplacé des millions de personnes.

Des missiles israéliens ont frappé lundi au sud de Damas provoquant des dommages matériaux mais sans faire de victimes, a affirmé l'agence de presse officielle SANA.
"L'ennemi israélien a lancé des frappes depuis le Golan syrien occupé, visant des cibles au sud de Damas", les défenses antiaériennes interceptant la plupart des missiles, a affirmé SANA citant une source militaire. "Seuls...