
Des membres de la Défense civile retirent des affiches à Beyrouth. Photo fournie à L'OLJ par le bureau de presse de Bassam Maoulaoui
Le ministre sortant de l'Intérieur, Bassam Maoulaoui, a demandé à retirer des rues les affiches et calicots des candidats aux élections législatives qui ont eu lieu le 15 mai, suite à quoi des membres de la Défense civile ont commencé à retirer des affiches à Beyrouth.
Jeudi, le ministre sortant du Tourisme Walid Nassar a demandé au Hezbollah et au mouvement Amal de retirer certains des panneaux d'affichage alignés le long de la route de l'aéroport de Beyrouth et représentant des figures religieuses et politiques vénérées par les deux formations.
A l'issue des élections, le Hezbollah et ses alliés ont perdu la majorité qu'ils détenaient depuis 2018. Les législatives ont consacré deux grands vainqueurs : les Forces libanaises de Samir Geagea, allié de l'Arabie saoudite, qui deviennent le premier bloc chrétien dans l’Assemblée avec 19 députés, mais aussi les mouvements de la Contestation qui obtiennent 13 sièges.
Les plus commentés
Désarmement du Hezbollah : les ministres chiites lancent la contre-attaque
Une appli libanaise de rencontres demande-t-elle à ses utilisateurs de mentionner leur confession ?
7-Octobre : ce que le Hamas avait planifié selon des documents saisis