Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Nabih Berry réélu à la présidence de la Chambre pour un septième mandat consécutif


Nabih Berry réélu à la présidence de la Chambre pour un septième mandat consécutif

Le président du Parlement, Nabih Berry, le 29 mars 2022 au palais de l'Unesco. Photo d'archives Hassan Ibrahim/Parlement libanais

Le président sortant du Parlement libanais, Nabih Berry a été réélu mardi à son poste, qu'il occupe sans interruption depuis 1992.

Âgé de 84 ans, le chef du Législatif est parvenu à se faire réélire pour un septième mandat consécutif, en récoltant 65 voix sur un total de 128, ce qui constitue la majorité absolue, au premier tour. Il a notamment obtenu les votes des députés de son groupe parlementaire (15 élus avec les apparentés), du Hezbollah (13 élus), du Tachnag (3 élus), des Marada (2 élus) et d'indépendants gravitant dans l'orbite du parti pro-iranien.

Les députés étaient appelés un par un à déposer leur bulletin comportant le nom de leur candidat, dans une urne, placée devant le perchoir. 

Le président sortant du Parlement libanais, Nabih Berry a été réélu mardi à son poste, qu'il occupe sans interruption depuis 1992.Âgé de 84 ans, le chef du Législatif est parvenu à se faire réélire pour un septième mandat consécutif, en récoltant 65 voix sur un total de 128, ce qui constitue la majorité absolue, au premier tour. Il a notamment obtenu les votes des députés de son...