Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La police saisit près de 13 kg de haschich dissimulés dans un colis à destination d'un pays européen


La police saisit près de 13 kg de haschich dissimulés dans un colis à destination d'un pays européen

Le haschich et la cocaïne saisis par la police libanaise. Photo Twitter/@Lebarmy

La police libanaise a annoncé vendredi avoir saisi 12,8 kg de haschich dissimulés dans une figurine en bois du temple de Baalbeck, placée dans un colis à destination d'un pays européen, sans préciser lequel cependant.

Dans un communiqué, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont indiqué avoir saisi le colis dans un bureau de poste et arrêté une Libanaise âgée d'une quarantaine d'année soupçonnée de l'avoir envoyé, et un Libanais de 35 ans qui l'aurait aidée. La police a aussi saisi en leur possession 250 grammes de cocaïne dissimulés dans une figurine en bois de cèdre destinée probablement au trafic. Une enquête est toujours en cours sous la supervision de la justice, conclut le texte. 


Les autorités intensifient leurs efforts pour lutter contre le trafic de drogue, alors que le Liban est régulièrement critiqué par les pays arabes et les monarchies du Golfe pour son manque de coopération à ce niveau. Début mai, la police avait saisi 5 kg de haschich dissimulés dans un tableau en bois et placé dans un colis à destination aussi d'un pays européen.

La police libanaise a annoncé vendredi avoir saisi 12,8 kg de haschich dissimulés dans une figurine en bois du temple de Baalbeck, placée dans un colis à destination d'un pays européen, sans préciser lequel cependant.Dans un communiqué, les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont indiqué avoir saisi le colis dans un bureau de poste et arrêté une Libanaise âgée d'une quarantaine...