
Le pape François, le 25 mai 2022 lors d'un bain de foule sur la place Saint-Pierre à Rome. Photo Tiziana FABI / AFP
Le pape François a dit avoir le "coeur brisé" mercredi après la tuerie qui a fait 21 morts dans une école primaire au Texas, et dénoncé le commerce "incontrôlé" des armes.
"J'ai le coeur brisé par le massacre commis dans une école élémentaire au Texas. Je prie pour les enfants et les adultes tués et leurs familles. Il est temps de dire +ça suffit+ au trafic incontrôlé des armes", a-t-il dit après l'audience générale au Vatican.
Plus tard dans la journée, dans un télégramme à l'archevêque de San Antonio, le pape s'est dit "profondément attristé" et a exprimé aux proches des victimes sa "proximité spirituelle".
Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu mardi dans une école primaire au Texas, tuant 19 jeunes élèves et deux adultes. Identifié comme Salvador Ramos, il a été abattu par la police à Uvalde, une ville située à environ 130 kilomètres à l'ouest de San Antonio.
Le pape François a dit avoir le "coeur brisé" mercredi après la tuerie qui a fait 21 morts dans une école primaire au Texas, et dénoncé le commerce "incontrôlé" des armes."J'ai le coeur brisé par le massacre commis dans une école élémentaire au Texas. Je prie pour les enfants et les adultes tués et leurs familles. Il est temps de dire +ça suffit+ au trafic incontrôlé des armes",...
Les plus commentés
Focus
Pourquoi la position de Riad Salamé sur le secret bancaire interpelle
Portrait
Nawaf Salam, « mirage » insaisissable ou figure « trop 14 Mars » ?
Focus
Le plus dur (re)commence pour Mikati