Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Tuerie au Texas

Le pape, "le coeur brisé", condamne le commerce "incontrôlé" des armes

Le pape,

Le pape François, le 25 mai 2022 lors d'un bain de foule sur la place Saint-Pierre à Rome. Photo Tiziana FABI / AFP

Le pape François a dit avoir le "coeur brisé" mercredi après la tuerie qui a fait 21 morts dans une école primaire au Texas, et dénoncé le commerce "incontrôlé" des armes.

"J'ai le coeur brisé par le massacre commis dans une école élémentaire au Texas. Je prie pour les enfants et les adultes tués et leurs familles. Il est temps de dire +ça suffit+ au trafic incontrôlé des armes", a-t-il dit après l'audience générale au Vatican.

Plus tard dans la journée, dans un télégramme à l'archevêque de San Antonio, le pape s'est dit "profondément attristé" et a exprimé aux proches des victimes sa "proximité spirituelle".

Un adolescent de 18 ans a ouvert le feu mardi dans une école primaire au Texas, tuant 19 jeunes élèves et deux adultes. Identifié comme Salvador Ramos, il a été abattu par la police à Uvalde, une ville située à environ 130 kilomètres à l'ouest de San Antonio.


Le pape François a dit avoir le "coeur brisé" mercredi après la tuerie qui a fait 21 morts dans une école primaire au Texas, et dénoncé le commerce "incontrôlé" des armes."J'ai le coeur brisé par le massacre commis dans une école élémentaire au Texas. Je prie pour les enfants et les adultes tués et leurs familles. Il est temps de dire +ça suffit+ au trafic incontrôlé des armes",...