Vinci Construction France mis en examen pour "corruption privée" dans un dossier lié au Qatar
AFP /
le 20 mai 2022 à 18h56
Le logo de Vinci Construction France. Photo PHILIPPE LOPEZ / AFP
Vinci Construction France a été mis en examen en février pour "corruption privée" dans une instruction où a également été mise en examen l'ex-gérante de fortune en France de l'ancien émir du Qatar, bénéficiaire présumée de cette corruption, a indiqué le parquet de Nanterre, sollicité par l'AFP.
Un juge d'instruction de Nanterre soupçonne Vinci Construction France, un des leaders du bâtiment dans le pays, d'avoir versé "plusieurs millions d'euros à une société" appartenant à l'ex-gérante de fortune qatarie, Chadia Clot, explique une source proche de l'enquête, dans le but d'obtenir certaines conventions "telles que la rénovation des salons de l'hôtel Ritz ou encore la réhabilitation de la Samaritaine à Paris".
Vinci Construction France a été mis en examen en février pour "corruption privée" dans une instruction où a également été mise en examen l'ex-gérante de fortune en France de l'ancien émir du Qatar, bénéficiaire présumée de cette corruption, a indiqué le parquet de Nanterre, sollicité par l'AFP. Un juge d'instruction de Nanterre soupçonne Vinci Construction France, un des leaders...
Nominations, réformes, justice, cessez-le-feu... Quel avenir pour le Liban ?
Offre limitée : 3 mois d'abonnement pour 1$ seulement.
Cet article est réservé aux abonnés. Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Les plus commentés
« Avant, je pensais que la résistance nous protégeait... » : à Tyr, la colère gronde
Qui se cache derrière le tir de roquettes contre Israël ?
Fadlallah : Israël profite de la faiblesse de l'État