Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Grève des employés d'opérateurs de téléphonie mobile

Grève des employés d'opérateurs de téléphonie mobile

Les logos des opérateurs de téléphonie mobile au Liban, Alfa et MTC Touch. Photo d'illustration ANI

Les employés des opérateurs de téléphonie mobile au Liban, Alfa et MTC Touch, ont observé une grève générale, vendredi matin, pour réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail dans un cadre d'effondrement financier qui paralyse le pays.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le personnel appelle les responsables à "prendre des mesures urgentes pour assurer la continuité du travail dans le secteur et procurer une sécurité de l'emploi". Tous les magasins de vente rattachés aux opérateurs ont été fermés, alors que la distribution de cartes de recharge et le paiement des factures ont été interrompus.

En outre, une panne est survenue dans l'un des centraux principaux dans le secteur de Corniche el-Nahr à Beyrouth, engendrant un arrêt des services dans la région, les services d'entretien étant suspendus en raison de la grève.

Le syndicat des employés des sociétés de téléphonie mobile au Liban a appelé à un sit-in devant le siège de l'opérateur Alfa à Furn el-Chebbak à 13h, alors que le Conseil des ministres se réunit à 14h30 pour plancher, entre autres, sur une demande d'augmentation des tarifs des télécoms. 

Les employés des opérateurs de téléphonie mobile au Liban, Alfa et MTC Touch, ont observé une grève générale, vendredi matin, pour réclamer l'amélioration de leurs conditions de travail dans un cadre d'effondrement financier qui paralyse le pays.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le personnel appelle les responsables à "prendre des mesures urgentes pour assurer...