Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Scrutin

Le Hezbollah veut une "coopération positive" et promet de travailler "dans l'intérêt du Liban"

Le Hezbollah veut une

Le logo du groupe parlementaire du Hezbollah. Photo Ani.

Le groupe parlementaire du Hezbollah s'est réuni mercredi pour la première fois après les élections législatives et a exprimé la volonté de "tendre la main pour une coopération positive", promettant à travailler "dans l'intérêt du Liban souverain, libre et résistant". 

Dans un communiqué diffusé à l'issue de sa réunion hebdomadier, le groupe a appelé "toutes les forces politiques, tous les courants et tous les partis concurrents à arrêter les débats électoraux et à œuvrer immédiatement à améliorer la situation misérable des citoyens, de l'État et de ses institutions".  Le groupe parlementaire s'est dit "satisfait et fier de la précieuse confiance que le peuple a accordée" à ses membres. Il a aussi "félicité tous les autres représentants qui ont gagné la confiance du peuple pour le représenter au Parlement", et affirmé "tendre la main pour une coopération positive dans l'intérêt supérieur du pays". Les députés du Hezbollah se sont dit aussi engagés à "travailler dans l'intérêt du Liban, souverain, libre et résistant, et pour la préservation de la dignité des Libanais".

Enfin ils ont souligné "la nécessité d'une approche calme et objective pour améliorer la loi et la performance électorales afin de parvenir à une expression réaliste de la volonté des citoyens". 

Les élections législatives ont consacré deux grands vainqueurs : les Forces libanaises, qui deviennent le premier parti chrétien au sein de l’Assemblée (19 sièges), mais aussi les mouvements de la contestation qui obtiennent 13 sièges. Ces deux évolutions ont pour principal effet de faire perdre au Hezbollah et à ses alliés leur majorité au Parlement.


Le groupe parlementaire du Hezbollah s'est réuni mercredi pour la première fois après les élections législatives et a exprimé la volonté de "tendre la main pour une coopération positive", promettant à travailler "dans l'intérêt du Liban souverain, libre et résistant". Dans un communiqué diffusé à l'issue de sa réunion hebdomadier, le groupe a appelé "toutes les forces...