Rechercher
Rechercher

Agenda - Hommage au Dr Fayez Abou Jaoudeh

Le départ d’un grand chirurgien cardiaque

Un éminent chirurgien cardiaque vient de disparaître dans la force de l’âge.

Il a commencé sa carrière au Canada et était revenu au Liban au début des années 90.

Il était à l’origine de la création de plusieurs centres de chirurgie cardiaque : ceux de l’hôpital Rizk, de l’hôpital universitaire Rafic Hariri à Beyrouth, de l’hôpital Nini à Tripoli et enfin de l’hôpital Saint-Georges à Ajaltoun.

Il a toujours été un innovateur dans son domaine, essayant avant nous tous de tester les nouveautés de notre spécialisation au retour de chaque congrès international.

Avec lui, nous avons pu créer l’Association libanaise pour le don d’organes et de reins au milieu des années 90. Ensemble, nous avons conduit un vaste programme national pour promouvoir le don d’organes au Liban. Et en 1998, il a pu réaliser la première greffe cardiaque à Saïda.

Il était connu pour sa gentillesse, sa compétence et son dévouement pour ses malades, toujours à leur écoute et prêt à aplanir toutes les difficultés. Le Dr Fayez Abou Jaoudeh était humain et humble devant le succès et les échecs. Aujourd’hui, ses patients le pleurent.

La Société libanaise de chirurgie cardiaque est orpheline.

Tu vas beaucoup nous manquer, mon ami.

Un éminent chirurgien cardiaque vient de disparaître dans la force de l’âge. Il a commencé sa carrière au Canada et était revenu au Liban au début des années 90.Il était à l’origine de la création de plusieurs centres de chirurgie cardiaque : ceux de l’hôpital Rizk, de l’hôpital universitaire Rafic Hariri à Beyrouth, de l’hôpital Nini à Tripoli et enfin de...