
Un cordon de police. Photo d'illustration AFP
Deux individus de nationalité indienne ont été arrêtés par les Forces de sécurité intérieure (FSI) pour s'être débarrassé du corps d'un troisième homme de la même nationalité dans le quartier de Bourj Hammoud, au nord de Beyrouth, ont annoncé samedi les FSI.
Le corps sans vie d'un Indien âgé de 25 ans avait été trouvé le matin du 19 avril dernier, précise le communiqué. L'enquête a permis d'identifier deux hommes en moto qui avaient jeté le corps. Il s'agit de deux Indiens âgés de 25 et 28 ans, qui ont été arrêtés dans le quartier de Dora le 29 avril, sur la même moto utilisée lors du transport du cadavre. Le véhicule a été saisi.
Les deux hommes ont avoué s'être débarrassé du corps, précisant que le défunt était leur ami. Venu leur rendre visite le 18 avril, veille du jour où son cadavre a été retrouvé, il se serait senti malade et aurait ensuite perdu la vie. Il ont expliqué ne pas l'avoir emmené dans un hôpital car ils sont en situation illégale au Liban, et ont reconnu avoir jeté le corps de peur d'être accusés de meurtre. L'enquête se poursuit pour comprendre les circonstances de la mort du jeune homme.
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Pourquoi tant d'Américains d'origine libanaise sont nommés ambassadeurs par Trump
Vers un calendrier pour le désarmement du Hezbollah ?