Jennifer Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, lors d'un briefing à la Maison Blanche à Washington, le 13 mai 2022. Photo Brendan Smialowski / AFP
La Maison Blanche s'est dite vendredi "profondément troublée" par les images des obsèques de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, marquées par une charge de la police israélienne au départ du cortège funèbre.
"Nous avons tous vu ces images, elles sont profondément troublantes", a déclaré la porte-parole Jen Psaki. "Nous déplorons l'intrusion dans ce qui aurait dû être une procession dans le calme", a-t-elle ajouté.
"Nous avons demandé du respect pour la procession funèbre, les proches de la défunte et la famille dans ce contexte sensible", a poursuivi Mme Psaki, en rendant hommage à la "journaliste remarquable" tuée mercredi lors d'un raid israélien en Cisjordanie occupée.
Au contraire de l'Union européenne, la porte-parole de l'exécutif américain s'est gardée de dénoncer l'usage d'une force disproportionnée par les forces israéliennes lors de ces funérailles.
"Quand nous disons qu'elles (ces images) sont troublantes, évidemment nous ne les justifions pas", s'est-elle bornée à dire.
La Maison Blanche s'est dite vendredi "profondément troublée" par les images des obsèques de la journaliste palestino-américaine Shireen Abu Akleh, marquées par une charge de la police israélienne au départ du cortège funèbre."Nous avons tous vu ces images, elles sont profondément troublantes", a déclaré la porte-parole Jen Psaki. "Nous déplorons l'intrusion dans ce qui aurait dû...
Les plus commentés
Éclairage
Que vont faire les FL de leur victoire ?
Éclairage
Pourquoi le Hezbollah est le principal perdant des élections
Focus
Sale temps pour les pro-Assad