
Le président américain Joe Biden à la Maison Blanche, le 9 mai 2022. Photo Nicholas Kamm / AFP
Le président américain Joe Biden accueillera vendredi le roi de Jordanie Abdallah II et son fils le prince Hussein, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué. La visite du souverain hachémite "renforcera l'amitié étroite et le partenariat durable entre les Etats-Unis et la Jordanie", souligne ce communiqué publié mardi.
La précédente visite du roi Abdallah II à la Maison Blanche avait eu lieu le 19 juillet 2021. Les deux hommes avaient à l'époque souligné qu'ils se connaissaient depuis longtemps, Joe Biden rappelant qu'il avait rencontré le père d'Abdallah II, le roi Hussein, pendant sa carrière de sénateur.
La Jordanie est considérée par Washington comme un allié-clé dans la région. Les deux pays avaient par exemple annoncé en mars 2021 un accord favorisant la liberté de mouvement des forces américaines, de leurs avions et de leurs véhicules sur le territoire du royaume.
"La Jordanie est une force cruciale en faveur de la stabilité au Moyen-Orient et un partenaire et allié stratégique des Etats-Unis", rappelle le communiqué de mardi.
Le président américain Joe Biden accueillera vendredi le roi de Jordanie Abdallah II et son fils le prince Hussein, a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué. La visite du souverain hachémite "renforcera l'amitié étroite et le partenariat durable entre les Etats-Unis et la Jordanie", souligne ce communiqué publié mardi.La précédente visite du roi Abdallah II à la Maison Blanche...
Les plus commentés
Libertés
Les forces de sécurité appelées à empêcher les activités des LGBTQ+ au Liban
Analyse
Mais que veulent donc les Forces libanaises ?
Liban
Le Hezbollah accuse Boukhari d'être "un ambassadeur de la sédition"