
Des partisans du Hezbollah en moto brandissent des drapeaux et se dirigent vers Tayouné, le 9 mai 2022. Capture d'écran MTV
Bruits de klaxons, musiques et drapeaux jaunes et verts : des sympathisants du Hezbollah juchés sur des motos sont descendus dans les rues de la banlieue sud de Beyrouth lundi en soutien au parti, provoquant une forte mobilisation des forces armées afin d'éviter tout débordement, selon les informations de la chaîne locale MTV.
Selon la chaîne, le convoi de motos devait prendre la direction de Tayouné, quartier où des affrontements armés avaient opposé le 14 octobre 2021 des miliciens du parti chiite et de son allié Amal à des tireurs non identifiés, sympathisants présumés des Forces libanaises de Samir Geagea, farouche opposant au Hezbollah.
Les partisans du Hezbollah sont descendus dans les rues au moment où le chef du parti, Hassan Nasrallah, s'adressait à ses sympathisants au Liban-Sud, dans le cadre d'une série de discours électoraux. Selon la MTV, l'armée libanaise était présente pour contrôler les mouvements de ce défilé et prévenir tout éventuel débordement.
Bruits de klaxons, musiques et drapeaux jaunes et verts : des sympathisants du Hezbollah juchés sur des motos sont descendus dans les rues de la banlieue sud de Beyrouth lundi en soutien au parti, provoquant une forte mobilisation des forces armées afin d'éviter tout débordement, selon les informations de la chaîne locale MTV. Selon la chaîne, le convoi de motos devait prendre la direction...
Les plus commentés
Focus
Le ministère de l’Énergie au cœur de la bataille gouvernementale
Liban
Bassil : Aoun est un "partenaire à part entière" dans la formation du gouvernement
Frontière maritime avec Israël
Le Liban officiel critique le lancement de drones par le Hezbollah vers le champ de Karish