Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Un candidat FL de Rachaya se retire de la course électorale à Békaa-II

Un candidat FL de Rachaya se retire de la course électorale à Békaa-II

Khaled el-Askar, candidat Forces libanaises à Rachaya (Békaa-II) pour les législatives 2022. Photo ANI

Khaled el-Askar, candidat sur la liste des Forces libanaises (FL) à Rachaya dans la circonscription Békaa-II, a annoncé samedi son retrait de la course aux élections législatives, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). À l'approche de l'échéance électorale du 15 mai, plusieurs candidats se sont retirés dans plusieurs circonscriptions, ou même des listes entières, comme celle du parti d'opposition Madinati à Beyrouth-II il y a trois jours

"Notre réticence à poursuivre les élections (...) n'est pas le fait de la direction ou de la pression de quiconque, mais plutôt une décision que j'ai prise en consultation avec notre famille et nos amis", a déclaré M. el-Askar dans un communiqué où il annonce son retrait. "Je promets à ma famille et à tous ceux qui étaient avec nous que nous continuerons à travailler pour les servir et pour chercher à défendre leurs droits", a-t-il poursuivi.

Cette annonce intervient plus d'une semaine après le retrait d'au moins quatre candidats à Baalbeck-Hermel (Békaa-III), au Akkar (Nord-I) et à Zahlé (Békaa-I), certains invoquant des pressions familiales ou sociales pour justifier leur retrait. Parmi eux, Nizar Ibrahim, de la liste "Le Akkar se révolte", qui avait ensuite encouragé les électeurs à voter pour la liste du Courant patriotique libre (CPL, aouniste), et trois candidats de la liste "Construire l'État" des FL.

Bien que plusieurs candidats se soient retirés de la course, ils apparaîtront toujours sur les bulletins de vote étant donné que la date limite pour retirer officiellement sa candidature auprès du ministère de l'Intérieur était fixée au 30 mars dernier, et que les bulletins de vote ont déjà été finalisés.

Khaled el-Askar, candidat sur la liste des Forces libanaises (FL) à Rachaya dans la circonscription Békaa-II, a annoncé samedi son retrait de la course aux élections législatives, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). À l'approche de l'échéance électorale du 15 mai, plusieurs candidats se sont retirés dans plusieurs circonscriptions, ou même des listes entières,...