Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Bassil porte plainte contre les FL et les Kataëb pour dépassement du plafond de dépenses électorales

Bassil porte plainte contre les FL et les Kataëb pour dépassement du plafond de dépenses électorales

Le chef du Courant patriotique libre (CPL, aouniste), Gebran Bassil. Photo ANI

Le chef du Courant patriotique libre (CPL, aouniste) Gebran Bassil a porté plainte dimanche contre ses adversaires électoraux, les Forces libanaises (FL) de Samir Geagea et les Kataëb de Samy Gemayel, pour dépassement du plafond de dépenses électorales autorisé en vue des législatives libanaises de mai.

La plainte a été déposée auprès de la Commission de supervision des élections, pour dépassement du plafond "dans une large mesure", selon plusieurs médias locaux. Le député aouniste a pointé du doigt "la prolifération des annonces électorales des Kataëb et des FL qui démontre clairement le coût réel" de leurs campagnes respectives. Il aurait qualifié ces infractions de crimes financiers et pénaux et demandé que la plainte soit déférée au Parquet compétent.

Il y a quelques jours, Gebran Bassil, qui est aussi le gendre du chef de l’État Michel Aoun, avait déjà prévenu que son mouvement préparait une plainte "au sujet des manquements aux règles électorales sur le plan financier". 

Le chef du Courant patriotique libre (CPL, aouniste) Gebran Bassil a porté plainte dimanche contre ses adversaires électoraux, les Forces libanaises (FL) de Samir Geagea et les Kataëb de Samy Gemayel, pour dépassement du plafond de dépenses électorales autorisé en vue des législatives libanaises de mai.La plainte a été déposée auprès de la Commission de supervision des élections,...