Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Une embarcation de 85 migrants empêchée par l'armée de prendre le large à Tripoli

Un bateau chargé de migrants en mer Méditerranée. Photo d'illustration AFP

L'armée libanaise a empêché une embarcation avec à son bord 85 migrants de prendre le large au port de Tripoli et arrêté cinq personnes suspectées d'avoir organisé cette traversée clandestine, a annoncé vendredi l'institution militaire dans un communiqué. Cette arrestation intervient moins d'une semaine après le naufrage tragique d'un bateau au large de Qalamoun, au sud de Tripoli, qui a fait au moins six morts et une trentaine de disparus.

Les cinq individus arrêtés "utilisaient une embarcation qu'ils ont achetée, préparée et entretenue grâce au montant qu'ils ont récolté pour faire payer la traversée, soit environ 400.000 dollars", précise le communiqué. L'embarcation a été saisie au port de Tripoli, près d'une station balnéaire, et une enquête a été ouverte.

Le drame du week-end dernier avait suscité la colère au Liban dans plusieurs régions, où des citoyens ont dénoncé la classe dirigeante au pouvoir. À Tripoli, ville la plus pauvre du pays, des proches des victimes et des disparus du naufrage avaient organisé un sit-in il y a deux jours.


L'armée libanaise a empêché une embarcation avec à son bord 85 migrants de prendre le large au port de Tripoli et arrêté cinq personnes suspectées d'avoir organisé cette traversée clandestine, a annoncé vendredi l'institution militaire dans un communiqué. Cette arrestation intervient moins d'une semaine après le naufrage tragique d'un bateau au large de Qalamoun, au sud de Tripoli,...