
Des soldats israéliens près de la frontière libano-israélienne, le 25 avril 2022. Photo REUTERS/Rami Shlush
Des armes ont été saisies lundi à la frontière avec le Liban, a annoncé mardi l'armée israélienne, alors que la tension entre les deux pays est palpable après le tir d'une roquette contre Israël qui a provoqué une riposte de l'Etat hébreu.
"L'armée israélienne a repéré des suspects qui s'approchaient du territoire israélien au niveau de la barrière de sécurité, du côté libanais", a tweeté le porte-parole de l'armée israélienne, le Lieutenant-Colonel Avichay Adraee. "Elle a fait appel aux forces de sécurité qui ont trouvé deux armes et près de cent grenades", a affirmé le haut-gradé israélien. "Nous continuerons de travailler contre toute tentative de violation de la souveraineté d’Israël et les actes de sabotage ou de contrebande depuis la frontière libanaise", a-t-il conclu.
Lundi, l'armée israélienne avait annoncé avoir identifié un membre de réseaux de trafic de drogue et d'armes à la frontière libano-israélienne affilié au Hezbollah. Les tensions entre le Liban et Israël connaissent une recrudescence notable depuis quelque temps. Les violations israéliennes aériennes, maritimes et terrestres sont quasi-quotidiennes et dimanche soir, l'armée israélienne a répondu à un tir de roquette par des représailles sur le territoire libanais, sans qu'aucun de ces tirs ne fasse de victimes ou de dégâts.
Les plus commentés
Israël fait sauter le dernier tabou
Ghassan Salamé, ministre de la Culture : Je suis le mendiant de la République
Le Liban est l'un des pays les plus malheureux du monde selon un rapport mondial