Rechercher
Rechercher

Lifestyle - This is America

Maye Musk, 74 ans, superstar des podiums et mère d’Elon, l’homme le plus riche du monde

Quand une mère et son fils ont deux fabuleux parcours, cela donne une indétrônable reine des podiums et un homme à la tête de la plus grosse fortune au monde.

Maye Musk, 74 ans, superstar des podiums et mère d’Elon, l’homme le plus riche du monde

Maye Musk : quand le glamour se conjugue avec l’élégance. Photo tirées de la page Instagram @mayemusk

Elon Musk a pris la tête du dernier classement Forbes des milliardaires 2022 avec une fortune dépassant la barre des 200 milliards de dollars, grâce notamment à ses sociétés Tesla Motors et SpaceX. Fonceur et visionnaire, le milliardaire semble avoir hérité des qualités de sa non moins célèbre mère, Maye Musk, reine des podiums internationaux depuis plus de 50 ans. Cette fashionista belle et élégante a toujours fait partie des rich and famous, et ce bien avant l’irrésistible ascension de son fils. Il suffit de la regarder pour constater que le temps n’a pas eu de prise sur elle. En janvier dernier, à 74 ans, elle se trouvait aux premières loges de la Fashion Week à Paris, et, comme d’habitude, au meilleur de sa forme. Toujours aussi resplendissante qu’en 2017, lorsqu’elle devenait à 69 ans l’égérie de la marque des produits de beauté Cover Girl et la doyenne de ses ambassadrices. Dans A Woman Makes Plan: Advice for a Lifetime of Adventure, Beauty, and Success publié en 2019, Maye Musk partage les secrets de sa forme et la réussite d’une vie qu’elle qualifie de « prudente et dangereuse », alors qu’à 31 ans, elle a dû se battre seule pour élever ses trois enfants. Enfin, l’an dernier, elle était engagée par la Creative Artists Agency, basée à Los Angeles et spécialisée dans la promotion des talents.

Maye Musk : quand le glamour se conjugue avec l’élégance. Photo tirées de la page Instagram @mayemusk

Choquer pour la bonne cause

La riche et longue carrière de mannequin de Maye Musk, qui s’est essentiellement déroulée aux États-Unis où elle réside actuellement et au Canada, a été jalonnée de moments intenses. Choquer ne l’effraie pas tant qu’elle le fait avec élégance, tout comme apparaître dans la vidéo de Beyonce Haunted. En 2011, la belle a même posé à l’âge de 63 ans nue et pseudo enceinte en couverture du magazine New York, reprenant la fameuse pose de Demi Moore en couverture du magazine Vanity Fair d’août 1991, avec un titre posant la question suivante : « Est-elle trop âgée pour cela ? » Elle se dénude de nouveau en 2018, cette fois en couverture du magazine Time… Avec des images transmettant un message de mieux-vivre, car cette top model est doublée d’une diététicienne, une spécialisation qu’elle avait acquise dans les années 70 à l’Université de Toronto et dont elle était sortie avec un master en science nutritive.

Maye Musk : quand le glamour se conjugue avec l’élégance. Photo tirée de la page Instagram @mayemusk

Une vie sucrée salée

Maye, sœur jumelle de Kaye, est née Haldeman le 19 avril 1948 au Canada. Deux ans plus tard, ses parents choisissent de s’installer à Pretoria, en Afrique du Sud. En 1969, elle est élue Miss South Africa avant d’épouser l’année suivante un ingénieur nommé Errol Musk. Le couple a trois enfants (Elon, fondateur de SpaceX et Tesla, Kimbal, entrepreneur, et Tosca, réalisatrice), mais divorce en I979. Après avoir achevé ses études secondaires, son fils aîné, Elon, s’envole pour le Canada où il entreprend des études universitaires. Sa mère le rejoint six mois plus tard et poursuit une carrière de mannequin qui la conduira aux États-Unis. À son tour, Elon la retrouve au pays de l’Oncle Sam où chacun se forgera une spectaculaire réussite. Maye défile aussi bien pour les labels de masse que pour les griffes prestigieuses. Son visage aux traits bien sculptés et ses cheveux courts et argentés, devenus son « label de qualité » et son image de marque, feront les couvertures des plus grandes revues de mode. Plus elle avance en âge, plus son étoile brille.

Elon Musk entouré de sa mère Maye et sa sœur Tosca. Photo tirée de la page Instagram @mayemusk

Chevelure argentée, glamour et gloire

Maye Musk attribue notamment cette trajectoire ascendante à sa décision d’arrêter de teindre ses cheveux, lançant ainsi une mode qui sera suivie par de nombreuses femmes de sa génération. Avec une élégante chevelure courte et blanche, lui donnant un glamour supplémentaire, elle décroche des apparitions très remarquées sur les podiums, que beaucoup lui envient, et défile pour IMG, l’agence des grands noms du mannequinat, qui compte entre autres la Brésilienne Gisele Bundchen. Mondaine, avec une présence appréciée dans les événements importants, elle est toujours là où il faut être : au gala du Met, au bras de son illustre fils Elon Musk, au mariage de lady Kitty Spencer (nièce de Lady Di), où elle a été décrite comme l’une des huit invitées les plus stylées, et, l’an dernier, dans l’incontournable émission télévisée américaine « Saturday Night Live », également au côté de son fils, à l’occasion de la fête des Mères. « Je pense que cela donne de l’espoir aux femmes et confirme qu’elles peuvent, en vieillissant, continuer à travailler et être confiantes, cohérentes et à l’aise avec elles-mêmes », affirme Maye Musk à la revue Forbes au sujet de ses performances. « Je ne prendrai jamais ma retraite, confie-t-elle, cette fois au New York Times. Ma mère n’a jamais pris sa retraite. Je travaillerai jusqu’à ce qu’on ne veuille plus de moi puis je trouverai autre chose. Et je serai toujours diététicienne, faisant de la recherche en nutrition, ce que j’adore. » Alors qu’on lui avait prédit, quand elle avait débuté le mannequinat à 15 ans, que sa carrière serait terminée à l’âge de 18 ans, aujourd’hui, elle n’en finit pas d’être la goddess des supermodels. Tout en étant très consciente que « c’est tellement différent à présent, et les normes sont très élevées ». Néanmoins, Maye Musk fait encore rêver. « De jeunes filles m’arrêtent dans la rue et me disent que ma carrière leur donne de l’espoir, car si je fais ça à 70 ans, elles pourront le faire à 25 ans ! » confie-t-elle au website Marketwatch.

Elon Musk a pris la tête du dernier classement Forbes des milliardaires 2022 avec une fortune dépassant la barre des 200 milliards de dollars, grâce notamment à ses sociétés Tesla Motors et SpaceX. Fonceur et visionnaire, le milliardaire semble avoir hérité des qualités de sa non moins célèbre mère, Maye Musk, reine des podiums internationaux depuis plus de 50 ans. Cette fashionista...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut