Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Perquisitions nocturnes de l'armée à Baalbeck

Perquisitions nocturnes de l'armée à Baalbeck

Des militaires déployés sur une route menant vers le village de Ersal, dans la Békaa, en 2014. Photo d'archives AFP Photo/Joseph Eid

Les services de renseignement militaire libanais ont perquisitionné plusieurs domiciles à Baalbeck (Békaa), dans la nuit de dimanche à lundi, à la recherche de repris de justice, rapporte notre correspondante sur place, Sarah Abdallah.

Les descentes, menées dans le quartier Charawné de Baalbeck ainsi qu'à Makné, ont provoqué de violents affrontements, qui n'ont fait aucune victime, entre certains des individus recherchés et l'armée libanaise. Elles ont mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisie, à l'issue de la perquisition à Makné, d'armes de guerre et de munitions.

Dans un Liban enfoncé dans une crise économique sans précédent depuis 2019, la situation sécuritaire s'est nettement dégradée. Dans la plaine de la Békaa, les affrontements entre clans et familles sont courants, et les armes circulent librement. L'armée libanaise peine à contenir et à empêcher ces débordements.


Les services de renseignement militaire libanais ont perquisitionné plusieurs domiciles à Baalbeck (Békaa), dans la nuit de dimanche à lundi, à la recherche de repris de justice, rapporte notre correspondante sur place, Sarah Abdallah. Les descentes, menées dans le quartier Charawné de Baalbeck ainsi qu'à Makné, ont provoqué de violents affrontements, qui n'ont fait aucune victime,...