Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Syrie

Raid aérien israélien depuis le Liban contre des positions du régime

Raid aérien israélien depuis le Liban contre des positions du régime

Des tirs de la défense anti-aérienne syrienne en réponse à des frappes israéliennes, le 20 juillet 2020. Photo d'archives AFP

L'armée de l'air israélienne a mené samedi un raid contre des positions du régime dans des régions du centre de la syrie, a affirmé l'agence de presse syrienne SANA. L'agence n'a pas précisé si le raid avait fait des victimes.

"L'ennemi israélien a mené une frappe aérienne contre des positions syriennes" dans plusieurs localités dont celle de Massyaf située dans la province centrale de Hama, a indiqué l'agence sans fournir de précisions sur les cibles visées. Les défenses anti-aériennes syriennes ont été activées, a-t-elle ajouté.

D'après l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), l'aviation israélienne a ciblé des dépôts d'armes et des centres de recherches pour le développement de missiles et de drones appartenant au régime syrien dans trois localités de la province de Hama. Plusieurs explosions ont été entendues dans ces secteurs, a ajouté l'ONG, qui dispose d'un vaste réseau de sources dans le pays en guerre. Elle n'a pas fait état de victimes.

Selon l'ONG, des milices iraniennes ainsi que le Hezbollah libanais sont présents dans les trois secteurs visés contrôlés par le régime. L'Iran et le Hezbollah, qui aident militairement le régime syrien de Bachar el-Assad, sont les ennemis jurés d'Israël, pays voisin de la Syrie et du Liban.

Selon SANA, les avions israéliens ont tiré leurs missiles alors qu'ils étaient au dessus du nord du territoire libanais, frontalier de la Syrie.

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes aériennes chez son voisin, ciblant des positions de l'armée syrienne, des forces iraniennes et du Hezbollah pro-iranien. L'Etat hébreu commente rarement ses frappes contre la Syrie mais affirme qu'il ne permettra pas à l'Iran d'étendre son influence en Syrie.

Déclenchée par la répression de manifestations prodémocratie, la guerre en syrie a fait environ 500.000 morts, dévasté les infrastructures du pays et déplacé des millions de personnes. 


L'armée de l'air israélienne a mené samedi un raid contre des positions du régime dans des régions du centre de la syrie, a affirmé l'agence de presse syrienne SANA. L'agence n'a pas précisé si le raid avait fait des victimes."L'ennemi israélien a mené une frappe aérienne contre des positions syriennes" dans plusieurs localités dont celle de Massyaf située dans la province centrale...