Rechercher
Rechercher

Scan TV - SCAN TV

Un mois de ramadan timide cette année sur le petit écran

Un mois de ramadan timide cette année sur le petit écran

« Lil maout ».

Même si ramadan coïncide avec campagnes électorales et législatives cette année, quelques rares chaînes restent fidèles à la tradition en diffusant des feuilletons permettant au public de se divertir durant le mois sacré. Toutefois, les feuilletons seront en concurrence avec divers programmes politiques qui inviteront les différents candidats aux législatives alors qu’ils étaient absents des antennes habituellement durant cette période de l’année. MTV lance une série de séries et d’émissions qui accompagneront les téléspectateurs pendant le mois sacré du ramadan, et cette année, elle arborera également le slogan « Al amar enna ». Parmi elles, W lta’ayna, une série libanaise écrite par Ghada Kallas Mehanna, réalisée par Makram el-Rayès et produite par la MTV. Les rôles principaux sont interprétés par Michel Hourani, Nawal Berri, Jihad el-Atrache, Wafa’ Tarabay, Issam Achkar, Rola Chamiya, Wajih Sakr, etc. L’histoire tourne autour de la propagation de la corruption dans les institutions de l’État et de la montée en puissance de certains fils de ministres et directeurs généraux dans ce qui ressemble à une révolution contre leurs familles pour combattre la corruption endémique dans leurs ministères. Autre feuilleton de ramadan, Lil maout, également sur la MTV.

Nawal Berri.

Une fois leur jeu dévoilé, Reem et Sahar sont exposées à une tentative de vengeance qui transforme rapidement leur amitié en une féroce bataille pour la survie qui commence par exposer les secrets du passé. Lil maout a été écrite par Nadine Jaber, réalisée par Philip Asmar, et produite par Eagle Film, avec, à l’affiche, Maguy Bou Ghosn, Daniela Rahmé, Mohammad el-Ahmad, Bassem Moghniyé, Badih Abou Chaqra, Carole Abboud et d’autres. Tout au long du mois de ramadan, la MTV continuera de diffuser ses programmes en y ajoutant l’émission Bi sifatak mine ?. Cette question, Joyce Akiki la posera à ses invités dans cette nouvelle émission qui sera lancée durant le période du ramadan sur MTV. Des interrogations audacieuses, un schéma époustouflant et de nombreuses situations cocasses seront exposés aux invités de Bi sifatak mine ? de la part de politiciens, d’artistes, d’acteurs ou de professionnels des médias qui changeront de personnage plus d’une fois dans chaque épisode.

Rodolphe Hilal.

À la LBCI, où les programmes politiques classiques seront maintenus, comme 20/30 d’Albert Costanian, Rodolphe Hilal apparaîtra dans une émission spéciale à l’occasion du mois sacré du ramadan avec des invités issus des domaines du théâtre, de l’art, des médias et autres... Sur le plateau de Bala wala chi, les invités de l’émission prendront la parole avec une histoire insolite à partager... qui pourrait changer notre regard sur la vie.

Les premiers invités du premier épisode de Bala wala chi sont l’acteur et écrivain Tarek Soueid, la journaliste Hala Murr et l’actrice Takla Chamoun. À voir tous les samedis à 22h30 heure de Beyrouth sur la LBCI et la SBI. La chaîne diffusera également des séries télévisées, une syrienne et une turque doublée en dialecte syrien, durant le mois de jeûne.


Même si ramadan coïncide avec campagnes électorales et législatives cette année, quelques rares chaînes restent fidèles à la tradition en diffusant des feuilletons permettant au public de se divertir durant le mois sacré. Toutefois, les feuilletons seront en concurrence avec divers programmes politiques qui inviteront les différents candidats aux législatives alors qu’ils étaient...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut