Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Beyrouth Insight

Chef Antoine : 25 ans à cuisiner en direct, et toujours le même bonheur

Tous les jours de la semaine, sauf le dimanche, les cuisinières et cuisiniers, en herbe ou confirmés, ont rendez-vous en direct sur Télé-Liban avec le chef Antoine.

Chef Antoine : 25 ans à cuisiner en direct, et toujours le même bonheur

Les oeufs frais de chef Antoine, un cadeau pour ses invités. Photo Carla Henoud

Le chef Antoine el-Hajj, chef Antoine pour ses fans, c’est plus de 25 ans de télévision en direct. Tous les jours sauf le dimanche, et deux heures durant, il est à l’antenne de Télé-Liban dans une émission intitulée Maakoul el hana où il livre les...

Le chef Antoine el-Hajj, chef Antoine pour ses fans, c’est plus de 25 ans de télévision en direct. Tous les jours sauf le dimanche, et deux heures durant, il est à l’antenne de Télé-Liban dans une émission intitulée Maakoul el hana où il livre les...

commentaires (6)

Ce que j'ai appris en regardant ce show : tikram ayounek. Il dit cela souvent. Le point positif c'est qu'il utilise cuisine moderne et des moyens simples et il donne des instructions clairs. En plus, j'aime son point de vue qu'il ne faut pas exagerer l'utilisation d'epices et qu'il faut que le repas ait le gout des ingredients simples. Un point negatif c'est qu'il utilise des gants latex ce qui est un essaie pour montrer qu'on est hygienique mais en fait il suffit de laver les mains juste avant de preparer le repas.

Stes David

14 h 02, le 18 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • Ce que j'ai appris en regardant ce show : tikram ayounek. Il dit cela souvent. Le point positif c'est qu'il utilise cuisine moderne et des moyens simples et il donne des instructions clairs. En plus, j'aime son point de vue qu'il ne faut pas exagerer l'utilisation d'epices et qu'il faut que le repas ait le gout des ingredients simples. Un point negatif c'est qu'il utilise des gants latex ce qui est un essaie pour montrer qu'on est hygienique mais en fait il suffit de laver les mains juste avant de preparer le repas.

    Stes David

    14 h 02, le 18 mars 2022

  • Cher chef Antoine Comme je souhaite que vous soyez le premier à préparer la cuisine à la télé sans porter de gants. Je ne connais personne qui porte des gants latex en préparant la cuisine! Les gants latex sont des gants médico-chirurgicaux qui n’ont pas leur place à la cuisine. Ils sont utilisés dans le monde médical pour se protéger des infections transmissibles. Cette façon de porter des gants en cuisinant est, pour le moins que l’on puisse dire, répulsive et donne le résultat contraire de celui qui est escompté. L’impression que nous avons en regardant un cuisinier qui prépare un plat en portant des gants latex est que l’endroit et les ustensiles ne doivent pas être bien propres. Mais vous n’êtes pas le seul à suivre cette étrange habitude dans notre pays, chef Antoine. Le spectateur est très étonné de voir un chef qui cuisine en portant des gants latex! Les chefs français, des peu connus aux Ducasse, Robuchon et Veyrat, cuisinent avec leurs mains nues, à la télé ou dans leur cuisine. Non seulement, ils ne portent pas de gants mais touchent aux produits avec leurs mains, les caressent, les mettent sous leur nez et goûtent régulièrement à leurs soupes, sauces et plats. De grâce, chef Antoine, débarrassez-vous de vos gants et mettez-vous et mettez-nous au diapason des pratiques universelles suivies par les chefs français pour que nous aussi le soyons et que nous ne sentions pas enfermés dans un coin de la terre où les chefs cuisinent en portant des gants latex.

    Agenor

    11 h 43, le 17 mars 2022

  • Merci pour cet éloge de cet excellent ouvrier, puissent des personnes comme lui perpétuer les multiples talents des libanais ici et aux quatre coins du monde. Ma gratitude va en particulier à l'Arabie et aux EAU qui nous a soutenu et encouragé de mille manières.

    Je partage mon avis

    10 h 44, le 17 mars 2022

  • super article, merci d'ecrire sur ces gens qui sont notre tissus social. et pourquoi ne pas mettre un liens vers sa boutique??

    Elementaire

    08 h 34, le 17 mars 2022

  • Il aurait pu remplir le carton avec 30 œufs et non seulement 20. Cadeau et générosité. Quand même, c'est un excellent chef de cuisine aimable et bon cœur.

    Esber

    07 h 34, le 17 mars 2022

  • Merci à l'OLJ pour cet article bonheur du matin. En effet chef Antoine est une personne authentique, simple, sans artifice ni de chichis et il me semble en plus accessible. Ce n'est pas pour rien qu'il à gagné le coeur des ménagères au Liban et dans le monde arabe. Longue vie chef Antoine.

    Khairallah Issam

    07 h 21, le 17 mars 2022

Retour en haut