Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Conflit

Frappe russe contre des civils fuyant Marioupol, des morts, selon l'armée ukrainienne


Frappe russe contre des civils fuyant Marioupol, des morts, selon l'armée ukrainienne

De la fumée s'échappant de bâtiments résidentiels endommagés à Marioupol durant l'invasion russe de l'Ukraine, le 14 mars 2022. Photo Azov regiment press service/via REUTERS

Des frappes russes contre des civils fuyant Marioupol, ville assiégée du sud-est de l'Ukraine, ont fait mercredi "des morts" et des blessés, dont un enfant grièvement atteint, a annoncé l'armée ukrainienne. Un convoi de civils qui était en route de Marioupol vers Zaporojie a été visé par des tirs au lance-roquettes multiple Grad vers 15H30 (13H30 GMT), a indiqué l'armée sur Telegram, publiant la photo d'un enfant blessé et ensanglanté.

"Selon un premier bilan, il y a des morts", a-t-elle ajouté. Après une série d'échecs, faute de cessez-le-feu russo-ukrainien, les évacuations se sont accélérées à Marioupol, alors que dans ce port stratégique, les habitants manquent d'eau et de nourriture.

Un bombardement russe, la semaine dernière, d'une maternité dans cette ville avait suscité un tollé international. Le couloir humanitaire emprunté par les convois de véhicules relie Marioupol à Zaporojie plus au nord, via Berdiansk, soit environ 270 km de route.


Des frappes russes contre des civils fuyant Marioupol, ville assiégée du sud-est de l'Ukraine, ont fait mercredi "des morts" et des blessés, dont un enfant grièvement atteint, a annoncé l'armée ukrainienne. Un convoi de civils qui était en route de Marioupol vers Zaporojie a été visé par des tirs au lance-roquettes multiple Grad vers 15H30 (13H30 GMT), a indiqué l'armée sur Telegram,...