Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Madinati annonce ses candidats aux législatives

Madinati annonce ses candidats aux législatives

Les candidats du mouvement écologiste et social-démocrate Madinati aux législatives du 15 mai, lors d'un événement organisé à l'ABC Achrafié, le 15 mars 2022. Photo D.R.

Le mouvement écologiste et social-démocrate Madinati, héritier politique de Beyrouth Madinati, un collectif né en 2016 à l’occasion des élections municipales, et qui se fixe désormais pour mission d’aller au-delà de la capitale, a annoncé mardi ses candidats aux élections législatives du 15 mai dans un Liban en plein effondrement économique.

Lors d'une conférence organisée dans une salle de cinéma du centre commercial ABC à Achrafié, le mouvement a annoncé 13 candidats, dont deux dans la capitale, Beyrouth (I et II), et deux dans le Sud (I et III). 

Ces candidats sont des militants actifs sur le terrain, notamment durant le soulèvement populaire du 17 octobre 2019. Parmi eux figurent notamment Nada Sehnaoui, Sarah Yassine, Paola Rebeiz, Wassim Ghandour, Verena el-Amil, Levon Telvizian, ainsi que Nahida Khalil.

"Les élections se tiennent dans huit semaines, la situation du pays est catastrophique et le pouvoir n'a aucun plan pour y remédier. On ne peut pas attendre une solution de l'étranger. C'est à nous de rester dans ce pays, voter et apporter le changement", a affirmé Rima Abou Chacra, l'une des candidates de Madinati.

Le mouvement a affirmé, dans ce contexte, être en pourparlers avec d'autres "forces du changement" pour annoncer ses listes de candidats, une annonce qui interviendra probablement en avril.

Madinati s'est fixé, il y a quelques mois, un programme politique basé sur la "construction d’un Etat", la "reprise économique durable" et la "justice sociale".

Samedi, six partis et collectifs de l'opposition libanaise ont tenu une conférence collective, dans laquelle ils ont annoncé joindre leurs efforts en vue des législatives. Il s'agit du Bloc National (BN), Minteshreen, Liqa' Techrine, Taqaddom, l'Assemblée plénière du 17 Octobre et Khat Ahmar.

Le mouvement écologiste et social-démocrate Madinati, héritier politique de Beyrouth Madinati, un collectif né en 2016 à l’occasion des élections municipales, et qui se fixe désormais pour mission d’aller au-delà de la capitale, a annoncé mardi ses candidats aux élections législatives du 15 mai dans un Liban en plein effondrement économique.Lors d'une conférence organisée dans...