Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Éclairage

Des mercenaires syriens se prépareraient à combattre en Ukraine

Le recrutement de combattants ayant une expérience de la guerre serait en cours à travers des sociétés militaires privées russes en Syrie.

Des mercenaires syriens se prépareraient à combattre en Ukraine

A Damas, une affiche montre le président syrien, Bachar el-Assad, serrant la main de son homologue russe, Vladimir Poutine, le 7 mars 2022. Reuters/Yamam al Shaar

Comme un air de déjà-vu. Ils avaient déjà été repérés sur le théâtre libyen et dans le Haut-Karabakh, combattant pour le compte de Moscou ou d’Ankara. Recrutés à travers des compagnies privées russes, des mercenaires syriens pourraient bientôt se...
Comme un air de déjà-vu. Ils avaient déjà été repérés sur le théâtre libyen et dans le Haut-Karabakh, combattant pour le compte de Moscou ou d’Ankara. Recrutés à travers des compagnies privées russes, des mercenaires syriens pourraient bientôt se...

commentaires (10)

Et le Hezbollah que fait il ? Il n’envoie pas ses hommes pour se battre ?

Eleni Caridopoulou

21 h 59, le 10 mars 2022

Tous les commentaires

Commentaires (10)

  • Et le Hezbollah que fait il ? Il n’envoie pas ses hommes pour se battre ?

    Eleni Caridopoulou

    21 h 59, le 10 mars 2022

  • Pour chercher des mercenaires, sans doute, c'est une guerre d'usure qui s'annonce. Le pari de Poutine pour une invasion éclair a échoué. Encore que les soldats russes ne semblent pas engagés pour une cause artificielle pour combattre un ennemi fictif qui n'est autre que leurs parents et amis, concitoyens d'une proche période de temps et d'Histoire.

    Esber

    16 h 28, le 10 mars 2022

  • ce seront certainement pas les soldats de assad qui iraient au combat... mais pour sur les jihadistes residants a Idleb ... bien plus performants oui ?

    Gaby SIOUFI

    15 h 26, le 10 mars 2022

  • avec l'applaudissement des 2 americains vainqueurs d'autant d'exploits que nos crapukes a nous : je cite hussein obama & moh youssef Biden.

    Gaby SIOUFI

    15 h 04, le 10 mars 2022

  • Syriens chair a canon en ukraine, Libanais chair à canon en syrie et yémen, Cubains chair à canon en angola Etc... Ces misérables devraient être des chairs à canon dans leurs propres pays pour se débarrasser de leurs tyrans qui les arnaquent et leur vendent des mensonges ...

    Wlek Sanferlou

    14 h 58, le 10 mars 2022

  • Et le Hezbollah alors? Quand va-t-il envoyer ses "istichadiyine el houssayniyine" combattre les "agents des Etats-Unis" aux côtés de leurs "frères" Russes? Belle occasion pour eux de rejoindre illico presto le paradis et les "hour el 3ine" qui les y attendent de pied(et cuisses..) ferme!

    Georges MELKI

    13 h 43, le 10 mars 2022

  • Recrutement à droite ou recrutement à gauche les deux se valent pour la destruction. Le plus grave dans ce ‘ JEU ‘ c’est la mentalité mortelle des ETATS UNIS ( seul pays au monde à avoir utilisé les 2 bombes atomiques sur des cibles civiles) qui entretien ce désastre et accuser gratuitement les autres : accidents BIOLOGIQUES ET ATOMIQUES EN PREPARATION !! (peut être ) Il y a une semaine la FRANCE envoie en Ukraine 2,5 millions de doses d'IODE?? A NOTER : ( QUOTE ) : Le Pentagone a construit en Ukraine deux laboratoires militaires biologiques et y a travaillé sur le développement d'agents pathogènes à Kiev et à Odessa. L’analyse des actes de destruction démontre l’existence de travaux menés par les Américains et Ukrainiens avec des agents pathogènes de la peste, de la fièvre charbonneuse et de la brucellose dans le bio laboratoire de Lviv, ainsi qu’avec des agents pathogènes de la diphtérie, de la salmonellose et de la dysenterie dans les laboratoires de Kharkiv et de Poltava .Les Américains refusent catégoriquement de créer un mécanisme de vérification dans le cadre de la convention sur l'interdiction des armes biologiques [...]! ( UNQUOTE ) Mercenaires Belges , Anglais, Français ,Américains, Australiens, Syriens,Tchetchenes, Iraniens sont tous des ASSASSINS : entre temps le nombre de réfugiés augmente. Vont-ils rentrer ,un jour , chez eux ???? Voilà le problème.

    aliosha

    10 h 56, le 10 mars 2022

  • Vous serez payé en Rouble Kamarad. Et 7000 $ pour 7 mois, je vous suggere de les encaisser avant de prendre le bateau pour la crimée. Sauf si vous etes assez cons pour tomber dans ler panneau d'une "avance" de quelques centaines et de vous embarquer.

    Lebinlon

    10 h 47, le 10 mars 2022

  • syriens-syriens? ou irano-hezbolah?

    Jack Gardner

    10 h 23, le 10 mars 2022

  • Qu'attend le Hezb pour envoyer ses heroiques combattants a la rescousse des troupes Russes contre le complot du grand satan en Ukraine ?

    Michel Trad

    10 h 18, le 10 mars 2022

Retour en haut