Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Le journaliste Jad Ghosn annonce sa candidature dans le Metn


Le journaliste Jad Ghosn annonce sa candidature dans le Metn

L'ancien journaliste d'al-Jadeed, Jad Ghosn. Photo Twitter/@Jad_Ghosn

L'ancien journaliste de la chaîne locale al-Jadeed Jad Ghosn a annoncé mardi sa candidature aux prochaines législatives, prévues le 15 mai, dans le caza du Metn (Mont-Liban II).

M. Ghosn a affirmé qu'il se présente sur la même liste que le parti indépendant Citoyens et citoyennes dans un État, dirigé par l'ancien ministre Charbel Nahas. "Je me sentirais hypocrite si je me contentais de m'opposer de toutes mes forces aux partis politiques actuels sans les combattre de l'intérieur", a déclaré M. Ghosn lors d'une entrevue accordée à al-Jadeed. Il a également noté que la crise économique, qui a commencé à prendre forme en 2019, est "une chance pour un véritable changement."

Le journaliste a précisé qu'il se présente dans le Metn notamment parce que le président de la commission parlementaire des finances et du budget, Ibrahim Kanaan, s'y présente aussi. "Les Forces libanaises y sont également présentes et en tant que parti d'opposition", a-t-il ajouté. "Il y a aussi le parti Kataëb, dirigé par Sami Gemayel, et que je ne tiens pas pour responsable des actions de son père", a -t-il poursuivi, en référence à l'ancien président Amine Gemayel. "J'estime toutefois que ses actions ne correspondent pas à ses paroles", a-t-il toutefois critiqué.

Le 27 février, le parti Citoyens et citoyennes dans un État a annoncé 52 candidats aux élections, répartis dans tout le Liban, dans le cadre d'une initiative visant à opposer des candidats indépendants aux politiciens des partis traditionnels dans chaque circonscription électorale du Liban. 

L'ancien journaliste de la chaîne locale al-Jadeed Jad Ghosn a annoncé mardi sa candidature aux prochaines législatives, prévues le 15 mai, dans le caza du Metn (Mont-Liban II).M. Ghosn a affirmé qu'il se présente sur la même liste que le parti indépendant Citoyens et citoyennes dans un État, dirigé par l'ancien ministre Charbel Nahas. "Je me sentirais hypocrite si je me contentais de...