Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Entraînements militaires de l'armée israélienne, des explosions entendues au Sud


Entraînements militaires de l'armée israélienne, des explosions entendues au Sud

Une route longeant la frontière entre Israël et le Liban, au niveau du village de Adaïssé, dans le Sud libanais, le 14 janvier 2021. Photo d'illustration REUTERS/Aziz Taher

Plusieurs personnes ont entendu des bruits d'explosion et ressenti des secousses lundi après-midi, du sud du Liban jusqu'au centre du pays et dans Beyrouth, rapportent les médias locaux et l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) qui évoque des entraînements militaires de l'armée israélienne à l'origine des détonations.

"Plusieurs bruits lourds d'explosions ont été entendus dans des villages du district de Marjeyoun, limitrophe avec Israël", rapporte l'Ani. "Les sons proviennent du Golan syrien occupé et auraient été causés par des entraînements d'artillerie de forces israéliennes", précise l'agence.

Témoignant sur les réseaux sociaux, plusieurs Libanais ont affirmé avoir entendu des bruits d'explosion et avoir ressenti des secousses, y compris dans certains quartiers de la capitale. 

Les tensions sont récurrentes le long de la frontière entre le Liban et Israël. Les deux pays sont techniquement en état de guerre, et les violations maritimes et aériennes israéliennes, au moyen d'avions ou de drones, sont fréquentes.

Plusieurs personnes ont entendu des bruits d'explosion et ressenti des secousses lundi après-midi, du sud du Liban jusqu'au centre du pays et dans Beyrouth, rapportent les médias locaux et l'Agence nationale d'information (Ani, officielle) qui évoque des entraînements militaires de l'armée israélienne à l'origine des détonations."Plusieurs bruits lourds d'explosions ont été entendus...