Rechercher
Rechercher

Auto - Distinction

L’électrique Kia EV6 élue voiture de l’année en Europe

L’électrique Kia EV6 élue voiture de l’année en Europe

L’EV6, premier véhicule de Kia issu de sa plateforme 100 % électrique, est fabriquée en Corée du Sud. Maxime Schmid/Salon international de l’automobile de Genève/Handout/AFP

La Kia électrique EV6 a été désignée lundi dernier voiture de l’année, en Europe, par des journalistes spécialisés lors d’une cérémonie retransmise en ligne depuis Genève. Elle succède à la Toyota Yaris. Avec son look futuriste, le SUV de Kia a devancé en finale une majorité de voitures électriques, dont sa cousine coréenne Hyundai Ioniq 5, ainsi que Renault Mégane E-Tech, Skoda Enyaq IV, Ford Mustang Mach-E et Cupra Born, la Peugeot 308 étant la seule finaliste hybride.

L’EV6, premier véhicule de Kia issu de sa plateforme 100 % électrique, est fabriquée en Corée du Sud. Lancée en Europe au deuxième semestre 2021, elle s’est écoulée à 3 274 exemplaires au mois de janvier 2022 et doit faire son entrée sur le marché américain.

La voiture de l’année 2022 a été choisie par un jury de 59 journalistes spécialisés issus de 22 pays européens, les votes de la presse russe ayant été suspendus en raison de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe. Ce prix est décerné chaque année depuis 1964. Le directeur de la création du groupe Hyundai-Kia, Luc Donckerwolke, a également été nommé « World Car Person of the Year 2022 », par un autre jury de journalistes, notamment pour son travail sur l’EV6.

Source : AFP


La Kia électrique EV6 a été désignée lundi dernier voiture de l’année, en Europe, par des journalistes spécialisés lors d’une cérémonie retransmise en ligne depuis Genève. Elle succède à la Toyota Yaris. Avec son look futuriste, le SUV de Kia a devancé en finale une majorité de voitures électriques, dont sa cousine coréenne Hyundai Ioniq 5, ainsi que Renault Mégane E-Tech,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut