Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Geagea annonce la candidature de Fady Karam dans le Koura

Geagea annonce la candidature de Fady Karam dans le Koura

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea. Photo d'archives ANI

Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a annoncé vendredi la candidature de l'ancien député Fady Karam à l'un des sièges grecs-orthodoxes dans le caza du Koura - circonscription du Liban-Nord III, bastion des ténors du leadership chrétien.

"Nous voulons nommer M. Karam candidat à l'un des sièges grecs-orthodoxes dans le Koura, bien qu'il ait perdu lors des dernières législatives", a affirmé le leader maronite lors d'une conférence de presse. Il a rappelé, une nouvelle fois, que "les élections détermineront le destin" du pays et "appelé tout Libanais à participer au scrutin", estimant que "le bulletin de vote favorise le changement". 

Dans la circonscription du Liban-Nord III, les principales formations chrétiennes, ainsi que des collectifs issus du mouvement de contestation, devront se disputer dix sièges répartis comme suit : trois grecs-orthodoxes dans le Koura, deux maronites à Batroun, deux maronites à Bécharré et trois maronites à Zghorta. Le panorama qui commence à se dessiner lentement montre que les alliés du Hezbollah se lancent dans la bataille en rangs dispersés, le Courant patriotique libre (CPL de Gebran Bassil, gendre du chef de l'Etat Michel Aoun) devant affronter les Marada, dont l’alliance avec le Parti Syrien National Social (PSNS) n’est toujours pas définitive. À leur tour, les adversaires du Hezbollah seront éparpillés lors de la consultation populaire, car les FL et les Kataëb ne sont pas parvenus à passer outre leurs rapports tendus pour mener bataille côte à côte. Si tout ou presque semble les séparer, les principaux partis chrétiens semblent cependant converger sur un même but : faire tomber Gebran Bassil.



Le chef des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a annoncé vendredi la candidature de l'ancien député Fady Karam à l'un des sièges grecs-orthodoxes dans le caza du Koura - circonscription du Liban-Nord III, bastion des ténors du leadership chrétien."Nous voulons nommer M. Karam candidat à l'un des sièges grecs-orthodoxes dans le Koura, bien qu'il ait perdu lors des dernières...