Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Maoulaoui remettra au gouvernement demain une étude sur la mise en place de mégacentres


Maoulaoui remettra au gouvernement demain une étude sur la mise en place de mégacentres

Le ministre libanais de l'Intérieur Bassam Maoulaoui au palais présidentiel de Baabda, le 24 février 2022. Photo Twitter/@LBpresidency

Le ministre libanais de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a affirmé jeudi qu'il "remettra demain une étude au gouvernement sur la mise en place de mégacentres" en amont des législatives du 15 mai, une revendication brandie depuis longtemps par le camp aouniste, afin que les Libanais puissent voter sans devoir se rendre dans leurs villages.

"Je soumettrai demain au Conseil des ministres une étude sur les mégacentres", a assuré M. Maoulaoui à l'issue d'une réunion avec le chef de l’État Michel Aoun. Le ministre a également assuré avoir abordé avec M. Aoun "les derniers préparatifs en cours pour organiser les législatives avec précision, fluidité et transparence, afin que tous les Libanais puissent se rendre aux bureaux de vote dans le pays et à l'étranger", selon des propos rapportés par la chaîne locale LBCI. 

Le président libanais avait exprimé à maintes reprises la nécessité de "créer des mégacentres pour que les citoyens puissent exercer leur droit de vote sans être obligés de se rendre dans leurs villages éloignés de leur lieu de résidence". De leur côté, les députés aounistes estiment que "cette mesure fait partie des réformes électorales nécessaires pour assurer l'équité entre les électeurs".

Le ministre libanais de l'Intérieur Bassam Maoulaoui a affirmé jeudi qu'il "remettra demain une étude au gouvernement sur la mise en place de mégacentres" en amont des législatives du 15 mai, une revendication brandie depuis longtemps par le camp aouniste, afin que les Libanais puissent voter sans devoir se rendre dans leurs villages."Je soumettrai demain au Conseil des ministres une étude...