Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Affaire Salamé

Le directeur des FSI ne s'est pas présenté devant le juge

Le directeur des FSI ne s'est pas présenté devant le juge

Le chef des Forces de sécurité intérieure (FSI), Imad Osman. Photo prise du site des FSI.

Le général Imad Osman ne s'est pas présenté à son audience prévue jeudi face au premier juge d'instruction de Beyrouth Nicolas Mansour, rapporte la chaîne LBCI. Le directeur des Forces de sécurité intérieure (FSI) fait l'objet de poursuites lancées contre lui par la procureure générale près la cour d'appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, dans l'affaire concernant le gouverneur de la Banque du Liban (BDL) Riad Salamé.

Selon la LBCI, le juge Mansour n'a pas fixé de date pour une nouvelle audience. L'absence de Imad Osman à l'interrogatoire ne constituerait pas une infraction, car aucune convocation ne lui aurait été envoyée, ajoute la chaîne. La juge Aoun accuse le général Osman d'avoir empêché l'exécution de sa décision contre M. Salamé.

L'enquête sur le patron de la banque centrale a en effet tourné à l'imbroglio la semaine dernière, après une assignation à comparaître émise par la juge Aoun contre lui et une descente des forces de l'ordre dans ses domiciles, sans le trouver.

Le général Imad Osman ne s'est pas présenté à son audience prévue jeudi face au premier juge d'instruction de Beyrouth Nicolas Mansour, rapporte la chaîne LBCI. Le directeur des Forces de sécurité intérieure (FSI) fait l'objet de poursuites lancées contre lui par la procureure générale près la cour d'appel du Mont-Liban, Ghada Aoun, dans l'affaire concernant le gouverneur de la...