Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le secteur des carburants met en garde contre le danger des camions sans licence transportant des bonbonnes de gaz


Le secteur des carburants met en garde contre le danger des camions sans licence transportant des bonbonnes de gaz

Des bonbonnes de gaz au Liban. Photo d'illustration ANI

Le syndicat des propriétaires de centres de remplissage de gaz domestique a lancé, samedi, une mise en garde contre le danger que représentent les camions sans licence transportant des bonbonnes de gaz, un jour après qu'un camion transportant du gaz domestique ait pris feu et explosé au nord de Beyrouth, sans faire de victimes.

Dans un communiqué, le syndicat a indiqué que le camion qui a explosé vendredi sur l'autoroute traversant Zouk Mosbeh n'était pas autorisé à transporter des bouteilles de gaz. Le camion "n'était pas équipé des standards de sécurité les plus élémentaires", ajoute le communiqué, rapporté par l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Le syndicat met en garde contre "l'augmentation du nombre de ces véhicules sans permis", ajoutant que ces camions sont de véritables "bombes à retardement" qui peuvent provoquer de dangereux accidents. Il demande aux autorités de veiller à la mise en œuvre des "décisions prises par les ministères et départements concernés par la sécurité publique, afin d'empêcher la circulation de véhicules sans permis pour transporter cette substance dangereuse sur les routes publiques".

Le 31 janvier, le ministère de l'Énergie a annoncé qu'il lançait la dernière phase d'une campagne vieille de sept ans visant à remplacer 4 millions de vieilles bouteilles de gaz par de nouvelles. La campagne de remplacement était suspendue depuis début 2021. Le chef du syndicat des travailleurs et distributeurs de gaz au Liban, Farid Zeinoun, a déclaré en janvier qu'il y avait actuellement 900.000 vieilles bouteilles de gaz en usage dans le pays.

Le syndicat des propriétaires de centres de remplissage de gaz domestique a lancé, samedi, une mise en garde contre le danger que représentent les camions sans licence transportant des bonbonnes de gaz, un jour après qu'un camion transportant du gaz domestique ait pris feu et explosé au nord de Beyrouth, sans faire de victimes.Dans un communiqué, le syndicat a indiqué que le camion qui a...