Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise

L'Égypte envoie au Liban près de 500 tonnes de produits de première nécessité

L'Égypte envoie au Liban près de 500 tonnes de produits de première nécessité

Des cargaisons d'aides alimentaires et médicales égyptiennes destinées au Liban. Photo ANI

L'ambassadeur égyptien au Liban, Yasser Alaoui, a annoncé vendredi, lors d'une réunion à Aïn el-Tiné avec le président du Parlement libanais Nabih Berry, qu'une cargaison de 487 tonnes de produits de première nécessité a été envoyée le matin même au Liban, dans le cadre du "pont aérien" établi entre les deux pays après le début de la crise économique libanaise.

"Une nouvelle cargaison est partie ce matin du port de Damiette pour le Liban, pays frère", a déclaré M. Alaoui. "C'est la concrétisation des directives données par le président Abdel Fattah al-Sissi pour aider le gouvernement et le peuple libanais", a poursuivi l'ambassadeur égyptien avant de détailler le contenu de la cargaison : 265 tonnes de médicaments, 122 tonnes de produits alimentaires et 100 tonnes d'autres produits de première nécessité.

Un total de 487 tonnes, soit "l'aide la plus importante" fournie par l'Égypte au Liban depuis l'instauration du pont aérien, estime M. Alaoui. "S'il avait fallu l'amener par les airs, il aurait fallu 34 avions pour la transporter", a-t-il poursuivi en justifiant ainsi le choix de la voie maritime.

Depuis le début de la crise libanaise en 2019, le Caire a envoyé plusieurs aides alimentaires et médicales à Beyrouth, alors que le Liban traverse la pire crise économique de son histoire moderne. 


L'ambassadeur égyptien au Liban, Yasser Alaoui, a annoncé vendredi, lors d'une réunion à Aïn el-Tiné avec le président du Parlement libanais Nabih Berry, qu'une cargaison de 487 tonnes de produits de première nécessité a été envoyée le matin même au Liban, dans le cadre du "pont aérien" établi entre les deux pays après le début de la crise économique libanaise."Une nouvelle...