Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un Syrien arrêté au ministère des AE pour un diplôme falsifié

Un Syrien arrêté au ministère des AE pour un diplôme falsifié

De longues files d’attente devant le bureau de la Sûreté générale dans le quartier du Musée national de Beyrouth. Photo Zeina Antonios

Un ressortissant syrien a été arrêté dans les locaux du ministère libanais des Affaires étrangères après s'être présenté pour faire certifier un diplôme syrien d'études scolaires qui aurait été falsifié, rapporte mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).  

Lors de son interrogatoire, le suspect, dont la date d'arrestation n'est pas mentionnée, a "reconnu s'être procuré à Dora (au nord de Beyrouth) un faux diplôme auprès d'un inconnu rencontré sur Facebook, en échange de 300 dollars". Devant le juge d'instruction, l'individu a toutefois nié être au courant de la nature falsifiée du document.

La Cour pénale de Beyrouth, sous la présidence du juge Sami Sadki, a requis trois ans de travaux forcés contre l'individu ainsi que le paiement d'une amende de 5 millions de livres libanaises. 

Un ressortissant syrien a été arrêté dans les locaux du ministère libanais des Affaires étrangères après s'être présenté pour faire certifier un diplôme syrien d'études scolaires qui aurait été falsifié, rapporte mardi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).  Lors de son interrogatoire, le suspect, dont la date d'arrestation n'est pas mentionnée, a "reconnu...