
Un véhicule du ministère des Travaux publics déneigeant une route dans le Akkar, le 4 février 2022. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak
La pluie battante et les chutes de neige qui sont tombées dans tout le Liban vendredi ont provoqué la fermeture de plusieurs routes, la fermeture d'écoles dans des régions plus reculées et pris au piège des automobilistes dans leur véhicule.
Selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), la neige tombée à partir de 1.000 mètres dans certaines régions du Chouf et de Aley (au sud de Beyrouth) a bloqué certains axes routiers et forcé des établissements scolaires et commerces à fermer leurs portes.
A Zouk Mikaël, dans le Kesrouan (au nord de Beyrouth), trois voitures ont été bloquées dans de larges flaques d'eau causées par la pluie.
Les hauteurs du Akkar (Nord) ont, elles, été recouvertes de neige, à partir de 1.100 mètres d'altitude. Quatre personnes, qui se sont retrouvées coincées dans leur voiture sur une route proche de la localité de Kamouaa, ont été secourues par une déneigeuse du ministère des Travaux publics et des Transports, rapporte notre correspondant local Michel Hallak.
Les routes menant du Hermel, dans le nord de la Békaa, aux régions de Denniyé et Mechmech (Nord) ont également été bloquées en raison d'une importante couche de neige.
La pluie battante et les chutes de neige qui sont tombées dans tout le Liban vendredi ont provoqué la fermeture de plusieurs routes, la fermeture d'écoles dans des régions plus reculées et pris au piège des automobilistes dans leur véhicule. Selon l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle), la neige tombée à partir de 1.000 mètres dans certaines régions du Chouf et de...
Les plus commentés
Présidentielle
Walid Joumblatt à L’OLJ : « Certains sont en train de se jouer des Libanais »
Diplomatie
Réunion du quintette : que s'est-il réellement passé à New York ?
Partis
La nomination de Nagi Hayek, un message de Bassil au Hezbollah ?