Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives au Liban

Deux candidats du PNL à Zghorta et au Metn annoncés

Deux candidats du PNL à Zghorta et au Metn annoncés

Le président du Parti national libéral, Camille Dory Chamoun. Photo Tirée de la page Facebook du parti

Le Parti national libéral (PNL) de Camille Dory Chamoun a annoncé, vendredi, les noms de deux de ses candidats dans le Metn et à Zghorta, en amont des législatives du 15 mai prochain.

Dans un communiqué publié à l'issue de la réunion hebdomadaire de son bureau politique, le parti a annoncé la candidature de son secrétaire général, Youssef Baha' Doueihy, à l'un des trois sièges maronites du caza de Zghorta, dans la circonscription du Liban-Nord III qui inclut aussi les régions de Koura, Bécharré et Batroun.

Le parti a également annoncé la candidature de Rachid Khalil Abou Jaoudé à l'un des quatre sièges maronites du caza du Metn, où il devrait mener bataille côte à côte avec les Forces libanaises (FL) de Samir Geagea, sachant qu'en 2018 le PNL s'était allié aux Kataëb de Samy Gemayel, dont le Metn est le fief.

Fin janvier, le PNL avait annoncé la candidature de son chef, Camille Chamoun, à l'un des sièges maronites de Baabda. Là aussi, il devrait s'allier aux FL.

La formation de M. Chamoun a enfin indiqué "reporter les (annonces des) candidatures dans les autres circonscriptions en attendant d'étudier cette question suffisamment".

Les législatives prochaines sont perçues par un nombre de Libanais comme une opportunité de changement au sein de la classe au pouvoir, accusée d'être responsable de l'effondrement socio-économique inédit dans le pays. Mais plusieurs voix expriment des craintes quant à un report du scrutin.

Le Parti national libéral (PNL) de Camille Dory Chamoun a annoncé, vendredi, les noms de deux de ses candidats dans le Metn et à Zghorta, en amont des législatives du 15 mai prochain. Dans un communiqué publié à l'issue de la réunion hebdomadaire de son bureau politique, le parti a annoncé la candidature de son secrétaire général, Youssef Baha' Doueihy, à l'un des trois sièges...