Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Crise au Liban

Coupure des services de téléphonie mobile et d'internet dans le Akkar, faute de mazout


Coupure des services de téléphonie mobile et d'internet dans le Akkar, faute de mazout

Vue sur un village du Akkar. Photo fournie par notre correspondant Michel Hallak

Des habitants du Akkar ont dénoncé jeudi une coupure quasi-totale des services de téléphonie mobile et d'internet des sociétés Alfa et Touch, faute de mazout.

Selon notre correspondant dans la région, Michel Hallak, les générateurs privés qui approvisionnent certains centraux sont tombés à court de mazout, notamment dans les villages de Berqayel, Borj al-Arab, Deir Dloum et les localités avoisinantes.
Le président de la municipalité de Qorof, Yehya al-Rifaï a indiqué que "les centraux du village sont mis à l'arrêt depuis deux semaines, faute de mazout", déplorant le fait que des responsables n'aient pas répondu à leurs revendications. 

Selon notre correspondant, les centraux pourraient toutefois être approvisionnés en carburant d'ici 48 heures. 

Les services de téléphonie mobile et d'internet ont été interrompus à maintes reprises au cours des derniers mois dans le Akkar, en raison d'une surcharge sur les groupes électrogènes et des pénuries de carburants, alors que le rationnement en électricité s'accentue dans un Liban en pleine crise et où le mazout est à nouveau en rupture de stock depuis quelques semaines. Mardi, le représentant des distributeurs de carburant, Fadi Abou Chacra, avait affirmé avoir contacté le ministre de l'Energie Walid Fayad et les importateurs qui lui ont assuré que des camions-citernes "arriveront en cours de semaine, ce qui se reflètera positivement sur le marché". 

Des habitants du Akkar ont dénoncé jeudi une coupure quasi-totale des services de téléphonie mobile et d'internet des sociétés Alfa et Touch, faute de mazout.Selon notre correspondant dans la région, Michel Hallak, les générateurs privés qui approvisionnent certains centraux sont tombés à court de mazout, notamment dans les villages de Berqayel, Borj al-Arab, Deir Dloum et les...